Choisir son psy - Choisir son coach
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs
26 juin 2017 : 1151 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
16 visiteurs connectés en ce moment

Les méthodes de psychothérapie > L'hypnose ericksonienne >

L'hypnose ericksonienne par une hypnothérapeute

Mireille CORNUT, hypnothérapeute à Montpellier.

Vous vous interrogez sur l’hypnose ; vous vous demandez si cela peut vous concerner, vous permettre d’aller mieux, d’avancer … Toutes ces questions sont normales ; il se dit tant de choses en ce moment sur cette pratique médicale pourtant vieille de plus de 200 ans !

Alors, confortablement installé dans le cabinet, l’hypnothérapeute prendra tout le temps nécessaire pour vous en parler et parler de vos attentes …

Sans jamais juger, sans solution standard, il portera toute son attention sur votre demande et la manière même dont vous la formulerez lui donnera déjà une première compréhension de vos souffrances.

Ensuite, la relation qui s’instaurera permettra de mieux comprendre vos modes de fonctionnement et de pensées. Peut-être sera-t-il utile de prendre de la distance par rapport à vos comportements habituels et de vos traits de caractère, pour permettre de dédramatiser la situation, votre anxiété, vos peurs… et définir les objectifs que vous souhaitez atteindre. Le thérapeute décidera alors si l’hypnose Ericksonienne est effectivement dans votre cas précis, la meilleure pratique, la plus rapide, la plus écologique pour prendre en charge votre demande.

Mais si vous êtes ensemble d’accord pour débuter une séance d’hypnose Ericksonienne, sa voix vous accompagnera dans un état de profonde relaxation agréable et naturelle que l’on appelle « transe hypnotique » ou « état de conscience modifiée ». C’est effectivement dans cet état que le travail d’apprentissage de l’inconscient, donc de changement et de guérison, se fait. Et simplement par l’intermédiaire de sa voix, en vous aidant à focaliser votre attention sur des points précis, il instaurera, un dialogue avec votre inconscient.

Durant toute la séance, vous resterez conscient … si votre corps donne l’impression de dormir, votre esprit est lui parfaitement éveillé. Vous pourrez décider d’écouter ou pas, et vous aurez simplement une agréable sensation d’être peu concentré et un peu rêveur.

Cet état vous permettra d’accéder aux ressources insoupçonnées de votre inconscient. Et c’est votre inconscient bienveillant et imaginatif qui trouvera les meilleures solutions pour vous-même.

Vous vous souviendrez également le plus souvent de ce qui a été dit durant la séance (sauf cas d’amnésie nécessaire pour un travail plus efficace) et votre inconscient fera le tri entre ce dont il a besoin de se souvenir et ce que vous pouvez oublier.

A la sortie de la séance d’hypnose, vous ne serez pas fondamentalement différent…simplement apaisé, calme, détendu. Parfois, fatigué ou au contraire plein d’énergie Mais quelque chose a déjà changé, est en train de changer ou va changer … car votre inconscient va continuer le travail engagé pendant la séance.

Chercher et trouver un psychothérapeute ou un psychopraticien
spécialisé en Hypnothérapie sur l'annuaire Choisir son psy ?
Psys et coachs à la une
Gala Poliakov
à Meudon

Psychothérapeute (sur la liste adeli), psychanalyste (master2 paris8), je travaille avec enfants, adolescents, adultes pour résoudre les problèmes relationnels, d'angoisse, de sommeil, tous troubles psychosomatiques, de comportement (hyperactivité, concentration), de couple, d'alimentation (anorexie,boulimie), d'addiction.

Voir sa fiche


Consulter aussi





L'hypnose ericksonienne présentée par les psys

Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :

Les principales recherches de psy et coach par ville