Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 03 Octobre 2022 : 622 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
33 visiteurs connectés en ce moment

Gestalt thérapie à PARIS (75000)

Voici la liste des 12 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Anne-Marie Bompart à Saint Leu la Forêt

Je mets à votre service et combine différentes approches qui optimisent l'accompagnement et permet de le considérer comme une thérapie brève : Le coaching et la PNL pour l'exploration de la problématique et de l'histoire de vie (repérage fréquent de ''stratégies inconscientes d'échec'') ensuite l'EFT, l'Hypnose et la Méditation de pleine conscience pour les libérations émotionnelles et des freins à la réussite, au bien-être ou à d'autres aspirations légitimes. Découvrez davantage d'informations sur ces approches sur le site amb-coaching-therapie.fr ou appelez moi.
Voir sa fiche
SEBBAN Bernard elie est psychopraticien à Paris et à Saint Witz

La Gestalt-Thérapie s'inscrit dans le courant de la Psychologie Humaniste, Existentielle et Relationnelle.
Mes Spécialisations : thérapie individuelle, couple, Groupe.

A travers la rencontre du client, je laisse tout la place à l'être, à la relation et aux émotions part



THIRIET Angélique est psychopraticien, sexologue à Paris et se déplace à PARIS

Dans ce monde où on ne parle que d'insécurité, de peur du lendemain, et où l'on nous enjoint d'écouter notre tête, notre raison plutôt que notre coeur, n'est-il pas urgent de nous reconnecter à notre nature profonde ?

En plus d'une solide formation en PSYCHOTHERAPIE INTEGRAT



BILLAUD Patrick est psychopraticien à TOURS et se déplace à PARIS

Gestalt-praticien. Adultes - adolescents - thérapie de Couple - Parentalité. Je vous invite à partager doutes, questions et sensations dans des échanges riches et ouverts. Remettre du mouvement là où le figement s’est installé, ajouter à votre expérience un autre regard.



BOFFADOSSI Cristina est psychopraticien, sexologue à Levallois et à Paris

Cristina Boffadossi - Cabinet de Psychothérapie et de Sexothérapie - Thérapie individuelle et couple - Gestalt Thérapie - en langue français et italien



SCHIFFMANN Denise est psychologue, psychothérapeute, coach à Paris et se déplace à PARIS

Psychologue clinicienne, Psychothérapeute spécialisée dans les thérapies expérientielles et émotionnelles. En formation et supervision continue par les fondateurs canadiens de l'approche Emotion-Focused Therapy. A initialisé la formation à cette approche aux professionnels de santé mentale



RAVIER Laurence est psychopraticien, sexologue à Vincennes et se déplace à PARIS

Psychopraticienne intégrative, je vous propose un travail d'accompagnement dans vos questionnements, vos difficultés, votre aspiration à être autrement, votre quête de sens, votre envie et besoin de vous réapproprier votre existence.



ERPELDING Audrey est psychopraticien, art thérapeute à Paris et à Montreuil

Nous déploierons ensemble un espace d'expression et de possible transformation, à la fois libre et soutenu ; qu'il soit verbal, médiatisé par la création ou le travail corporel ; qu'il concerne des préoccupations actuelles ou du passées, relationnelles ou existentielles.
Individuels et



BALDY Magali est psychopraticien, sexologue à Paris

Praticienne en psychothérapie intégrative, je vous accompagne à surmonter vos épreuves, vos souffrances et à (re)mettre du mouvement et du sens dans votre vie.



& BERNARD ELIE SEBBAN Cecile vallat est psychopraticien à PARIS et à SAINT WITZ

Nous pratiquons la Thérapie de couple en couple de thérapeutes

Gestalt praticiens tous les deux nous croyons en la Gestalt-Thérapie pour remettre du mouvement dans le couple, lui permettre de communiquer,s'écouter, négocier, accepter ses différences, sortir de ses figements.



GUIBERT Valentin est psychopraticien à Paris

La Gestalt est une thérapie de l’échange. En thérapie gestalt, vous et moi travaillons ensemble à explorer et vous comprendre. Vous n’êtes pas laissé.e seul.e dans ce travail. Je suis là, présent avec vous dans l’échange, pour vous guider et vous suivre.

Ensemble nous r...



WALDHERR Uschi est psychopraticien, sexologue à Paris et se déplace à PARIS

Certifiée à l'Ecole Parisienne de Gestalt, j'accompagne la personne en questionnement et ensemble nous cherchons à repérer et dénouer les impasses qui encombrent sa vie; ensemble nous identifions ses désirs et les chemins vers sa créativité et son autonomie.



ZIBAUT Karine est psychopraticien à PARIS et se déplace à PARIS

Praticienne Psychothérapie Intégrative, je vous accompagne en psychothérapie individuelle dans vos difficultés de vie. Formée en Psychothérapie intégrative (psychopathologie, sexothérapie, gestalt thérapie, ..), je reçois adultes, adolescents et enfants.

Je peux vous accom





La gestalt thérapie

Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:

(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.

(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)

(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.


GESTALT EST UN MOT ALLEMAND AUJOURD'HUI UIILISE DANS LE MONDE ENTIER.
GESTALTEN SIGNIFIE : "mettre en forme, donner une structure signifiante".


Les fondateurs principaux de la Gestalt-thérapie sont Fritz Perls, et Laura Perls psychanalystes allemands, qui après avoir émigrés à New York en 1940 s’associent avec Paul Goodman, un éminent homme de lettres, un philosophe et sociologue engagé. La Gestalt-thérapie prend d'abord son essor aux États-Unis avant de venir en Europe dans les années 70. L’ouvrage de référence est Gestalt Therapy, paru en 1951, co-rédigé avec Paul Goodman et Ralph Hefferline. La Gestalt-thérapie se situe au carrefour de plusieurs courants : psychanalyse, phénoménologie, existentialisme et Gestalt-théorie. La Gestalt-thérapie a une optique dynamique : elle s’intéresse à l’ajustement permanent de l’individu avec son environnement.

Dans sa méthode, la Gestalt-thérapie utilise principalement la posture du thérapeute comme levier thérapeutique par sa participation engagée et impliquée dans le processus de la séance.

Le travail en individuel est en face à face. Le gestalt thérapeute utilise divers moyens d’interventions et de techniques verbales et non verbales : élaboration de sens par la théorie du self, des techniques corporelles, le rêve, le théâtre, le clown, la création, le jeu, l’imaginaire, le mouvement et le corps. Le travail en groupe est particulièrement pertinent en Gestalt-thérapie. Le gestalt thérapeute interagit avec son patient, il peut lui donner des informations de ce qu'il observe, de ce qu'il ressent, de ce qu'il imagine. Il aide ainsi son patient à élargir son champ de conscience. Tous deux tentent de saisir quelque chose de la manière d'être au monde du patient. Une caractéristique de cette psychothérapie est l’intérêt qu’elle porte à la configuration globale de la situation ici et maintenant, la situation étant le contexte, les personnes, l'environnement, l'organisation, la relation, et tout ce qui se manifeste là, dans cet espace-temps. Cette focalisation sur le processus est mise en avant, et l’attention portée à l'ici et maintenant et sur le « comment » permet d'éclairer le sens de nos comportements, de comprendre leur construction, leur histoire et ainsi de réinterroger les fondements profonds de l’être. Le travail consiste à insérer de la nouveauté, qui sera porteuse de changement et de remaniement en profondeur de l’être. La nouveauté portera sur les manières d'appréhender le monde, les manières d'y donner sens et de s’y comporter.

La gestalt-thérapie est une thérapie existentielle qui met l’accent sur le ressenti émotionnel, sur la responsabilité, et qui invite les individus à être acteur et auteurs de leurs choix et de leurs engagements.