Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 14 Avril 2021 : 721 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
61 visiteurs connectés en ce moment

Les méthodes de psychothérapie > L’analyse psycho-organique >

L'analyse-psycho-organique expliquée par un psychopraticien

Bahia BENGHAZI STANLEY, Psychopraticien à Paris.

L’analyse psycho-organique, créée à partir de 1975 par Paul Boyesen, est une méthode de psychothérapie analytique et corporelle qui s'inscrit dans le foisonnement des psychothérapies contemporaines. Elle est enseignée en France, en Allemagne, en Suisse, en Benelux, en Russie, en Lettonie, au Liban et au Brésil. « Analyse Psycho-Organique : nouvelle approche thérapeutique reprenant des éléments des psychanalyses freudienne et jungienne et ce qui se réfère au corps des théories de W. Reich. Paul C. Boyesen a intégré ces éléments depuis 1970 en une théorie cohérente qui a mené à une approche thérapeutique concrète. Synthèse des psychanalyses, des psychothérapies psychocorporelles et des thérapies humanistes. Elle s’adresse aux enfants, aux adultes et aux couples. L’analyse psycho-organique se fonde sur quatre dimensions principales:

• Une dimension psychique: ce qui comprend les phénomènes en jeu dans la relation thérapeutique (transfert, projections inconscientes …) et la nécessité de faire remonter à la conscience les situations inconscientes.
• la dimension psycho-énergétique: les manifestations corporelles sont toujours prises en compte.
• la dimension humaniste : la qualité de la relation, l’attitude aimante du thérapeute doit permettre au patient d’abandonner son système défensif et d’exprimer son identité propre.
• La dimension sensologique: la profonde connexion entre le sens que l’on donne à sa vie et la manière dont on la ressent.



Chercher et trouver un psychothérapeute ou un psychopraticien
spécialisé en analyse psycho-organique sur l'annuaire Choisir son psy ?
Psys et coachs à la une
psysalaune
Anne-Marie Bompart
à Saint Leu la Forêt

Je mets à votre service et combine différentes approches qui optimisent l'accompagnement et permet de le considérer comme une thérapie brève : Le coaching et la PNL pour l'exploration de la problématique et de l'histoire de vie (repérage fréquent de ''stratégies inconscientes d'échec'') ensuite l'EFT, l'Hypnose et la Méditation de pleine conscience pour les libérations émotionnelles et des freins à la réussite, au bien-être ou à d'autres aspirations légitimes. Découvrez davantage d'informations sur ces approches sur le site amb-coaching-therapie.fr ou appelez moi.

Voir sa fiche


Consulter aussi





L’analyse psycho-organique présentée par les psys

Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :