Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 11 Décembre 2019 : 846 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
39 visiteurs connectés en ce moment

Les méthodes de psychothérapie > L’analyse psycho-organique >

L'analyse-psycho-organique expliquée par un psychopraticien

Bahia BENGHAZI STANLEY, Psychopraticien à Paris.

L’analyse psycho-organique, créée à partir de 1975 par Paul Boyesen, est une méthode de psychothérapie analytique et corporelle qui s'inscrit dans le foisonnement des psychothérapies contemporaines. Elle est enseignée en France, en Allemagne, en Suisse, en Benelux, en Russie, en Lettonie, au Liban et au Brésil. « Analyse Psycho-Organique : nouvelle approche thérapeutique reprenant des éléments des psychanalyses freudienne et jungienne et ce qui se réfère au corps des théories de W. Reich. Paul C. Boyesen a intégré ces éléments depuis 1970 en une théorie cohérente qui a mené à une approche thérapeutique concrète. Synthèse des psychanalyses, des psychothérapies psychocorporelles et des thérapies humanistes. Elle s’adresse aux enfants, aux adultes et aux couples. L’analyse psycho-organique se fonde sur quatre dimensions principales:

• Une dimension psychique: ce qui comprend les phénomènes en jeu dans la relation thérapeutique (transfert, projections inconscientes …) et la nécessité de faire remonter à la conscience les situations inconscientes.
• la dimension psycho-énergétique: les manifestations corporelles sont toujours prises en compte.
• la dimension humaniste : la qualité de la relation, l’attitude aimante du thérapeute doit permettre au patient d’abandonner son système défensif et d’exprimer son identité propre.
• La dimension sensologique: la profonde connexion entre le sens que l’on donne à sa vie et la manière dont on la ressent.



Chercher et trouver un psychothérapeute ou un psychopraticien
spécialisé en analyse psycho-organique sur l'annuaire Choisir son psy ?
Psys et coachs à la une
psysalaune
Anna Matcheret
à Paris

Ce que j`aime le plus dans le métier de psychothérapeute c`est d`être le témoin privilégié d`une transformation. Je travaille avec mes clients sur la régulation des émotions ; sur le développement d`une vision plus positive de soi, des autres et de l`environnement ; sur une façon plus sereine d`accueillir les changements dans leur vie, mais également sur l`acceptation des faits qu`ils ne peuvent hélas modifier : Et cela dans le but de créer une façon plus équilibrée d`être au quotidien. Je crois sincèrement que chaque personne jouit d`un potentiel naturel d`autorégulation. Mon rôle, en tant que thérapeute, est alors de guider le client sur la façon de générer, d`amplifier et de maintenir sa propre source de bien-être optimal. A l`aide d`une pratique créée selon les besoins individuels de chaque client, et à travers l`élaboration d`un espace sécurisé, l`individu pourra commencer son chemin vers le bien être en toute quiétude, à son rythme.

Voir sa fiche


Consulter aussi





L’analyse psycho-organique présentée par les psys

Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :