Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 20 Août 2018 : 1038 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
30 visiteurs connectés en ce moment

Fiche de M. Charles GEORGE

Nom : GEORGE
Prénom : Charles


Profession * :


Description :

Certifié en relation d'aide, membre de Psy en Mouvement, j'accompagne les enfants, les adolescents ou les adultes. Je consulte dans mon cabinet en face à face.

L'analyse-intégrative

Les fondements de l'analyse-intégrative reposent sur les apports théoriques et méthodologiques de la psychanalyse. En ce sens, l'analyse-intégrative invite à  un travail sur l'inconscient, dans le sillage des maîtres fondateurs que sont Freud et Lacan. A l'écoute de l'inconscient, il s'agit de repenser les expériences du passé pour mieux s'appréhender dans l'ici et maintenant. Ecouter ce que vient dire le symptôme, représentant signifiant d'un autre signifiant plus profond, plus ancien, identifier où il s'origine et quel sens il prend au regard de l'histoire de la personne.

L'analyse intégrative se nourrit des orientations de la TCP - thérapie centrée sur la personne - dont les facteurs opérants de la part du thérapeute sont ses dispositions profondes à l'égard de l'autre, son degré d'authenticité et de cohérence interne. Elle s'enrichit des apports de la Gestalt qui met l'accent sur la conscience de l'expérience actuelle et réhabilite le ressenti émotionnel et corporel. Elle intègre les approches propres aux TCC - thérapies comportementales et cognitives – qui visent à intervenir sur les processus mentaux, pensées et croyances que l'individu a de lui-même.

Une conception ternaire du Sujet considère la personne orientée par la vie, disposant d'un corps en vie et impliquée dans un bain de langage. Cette conception part du postulat qu'il n'y a de vérité que du Sujet. Le projet de l'analyse intégrative vise à faire advenir ce Sujet en tant que quelqu'un qui arrive à traverser ses divisions, tout en cherchant à être unifié et afin de devenir un être sociable, suffisamment relié à autrui.


Adresse professionnelle :

36 rue Clérisseau
Code Postal : 30000
Ville : NIMES
Pays : France

Téléphone portable :

Cliquer ici pour afficher le numéro de téléphone portable de M. Charles GEORGE

Se déplace dans les départements :

GARD (30)

Qualification professionnelle * :

  • Certifié en Relation d'Aide par l'Institut d'Analyse TriDimentionelle d'Uzès

Adhérent à une association ou une fédération :


Diplôme(s) * :


Orientation psychanalytique :


Courant méthodologique de psychothérapie :


Types de patients :

  • Enfants
  • Adolescents
  • Adultes

Types de séances :

  • Individuelles

Consultation(s) :

  • par internet
  • à son cabinet (voir adresse ci-dessus)

Propose des thérapies en ligne :

  • thérapie par webcam (skype)

Règlement de la consultation :

  • chèque
  • espèces

Ses mots clefs :

PSYCHOPRATICIEN NIMES, PSYCHANALISTE NIMES, THERAPIE NIMES, PSYCHOLOGIE NIMES, PSYCHOTHERAPEUTE NIMES, RECHERCHE PSYCHOTHERAPEUTE, PSYCHOTHERAPIE NIMES, PSY NIMES, PSYCHOTHERAPIE, RELATION D'AIDE NIMES

Site(s) Web :

http://www.psy-george.fr


* Nous vous précisons que les professionnels inscrits sur notre annuaire sont responsables des informations (qualification professionnelle, ...) qu'ils ont indiquées dans leur fiche qu'ils gèrent directement par internet; vous pouvez, si vous le souhaitez, leur demander les justificatifs des titres et formations annoncées dans leur fiche détaillée ci-dessus.

Les documents, fichiers ou photos associés à sa fiche

CABINET RUE CLERISSEAU.jpg   (taille : 50 Ko | ajouté le 10/12/2017)
CABINET INTERIEUR-1.jpg   (taille : 38 Ko | ajouté le 10/12/2017)


Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :