Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 17 Septembre 2019 : 872 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
33 visiteurs connectés en ce moment

Technique de Libération Émotionnelle EFT à PARIS 4EME ARRONDISSEMENT (75004)

Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Pascal Couderc à Montpellier

Pascal Couderc, psychanalyste, psychologue clinicien et auteur, vous reçoit sur rendez-vous à Montpellier et assure des visio-consultations pour les francophones partout en France et dans le monde. Mes principaux domaines d'expertise : les relations toxiques au sein du couple, les Troubles du comportement alimentaire et les troubles liés à l'exil, l'expatriation et les addictions au sens large.
Voir sa fiche
VALLAT Cécile est psychopraticien, sophrologue à paris et se déplace à PARIS 4EME ARRONDISSEMENT

Je vous accompagne en Gestalt-thérapie par une mobilisation tant mentale que corporelle pour laisser la place à vos ressentis pour que petit à petit vous ayez une meilleure compréhension de vos modes de fonctionnement afin de développer vos capacités de choix et d'autonomie.





La Technique de Libération Émotionnelle EFT

On pourrait dire que la Technique de Libération Émotionnelle (ou en anglais : Emotional Freedom Technic) est une forme d'acupression pour libérer les émotions négatives.

C'est une méthode rapide, efficace, amusante, facile à apprendre et qui donne des résultats de longue durée, même permanents et apporte souvent un soulagement là où d'autres thérapies ont échoué.

Cette méthode est utile pour toutes les émotions négatives telles que : tristesse, peur, phobie, colère, dégoût, honte, anxiété, culpabilité, etc. Elle peut également aider à résoudre les problèmes physiques : douleurs, maigreur, obésité, mauvaise image de soi, etc. ou à vous défaire de certaines manies : tabagisme, envies compulsives, se laver les mains souvent, bégaiement, etc.

Il s'agit de tapoter ou de frotter doucement certains points spécifiques situés sur nos méridiens. En tapotant ainsi tout en pensant à ce qui nous dérange, on équilibre les méridiens perturbés.

Vous conservez la mémoire de l'événement qui vous a dérangé, mais n'en ressentez plus la charge émotive qui l'accompagnait. C'est dire comme cette méthode peut trouver de nombreuses utilisations.

Les enfants l'adorent car elle les aide à gérer de nombreux petits maux au quotidien : peurs ou phobies (du noir, des araignées, de l'école...), colères, moqueries, anxiété de séparation, pipi au lit... Son efficacité est sans pareil pour se débarrasser des craintes, peurs et phobies et d'une rapidité époustouflante.