Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 02 Décembre 2021 : 669 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
15 visiteurs connectés en ce moment

Graphologie à NOZAY (10700)

Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Harbans NAGPAL à PARIS

Je suis un psychanalyste spécialisé dans l'obésité, la boulimie,l'anorexie et le tabagisme depuis une vingtaine d'années. Diplômé de Oxford et de Cambridge, je suis venu me spécialiser en France en psychiatrie et en psychanalyse en 1978 près de Jacques Lacan. Après de nombreuses années à l'hôpital américain et à l'hôpital St Anne, où j'avais une consultation, j'exerce maintenant en ville. A present, par internet, j'ai des patients dans toute la France, en Angleterre et en Inde. En plus de mon travail en psychologie général, pour les vingt dernières années, j'ai pris un intérêt particulier pour les problèmes de la BOULIMIE et le TABAGISME. Pour nous, ces deux conditions, de manger trop et de fumer, sont liés et sont des troubles d'abord psychologiques. Pour arrêter de fumer ou de trop manger, le patient doit d'abord faire un changement psychologique interne. Pas de volonté mais un travail sur soi , pour exprimer les voeux caches qui sont derriere son symptôme. Je vous invite à lire mes pensées sur ces deux sujets sur ma fiche ici ou mon site internet. www.nagpal-psychanalyste.fr. J'ai des choses nouvelles a dire que vous ne trouverez pas ailleurs. Bonne lecture!
Voir sa fiche
MILOJEVIC Natalia est psychologue, psychothérapeute, coach, conseiller conjugal et familial à Nantes et à Paris et se déplace à NOZAY

Psychologue clinicienne-Psychologue du Travail-Psychothérapeute-Addictologie
TCA-Troubles du sommeil
Thérapie Systémique et stratégique Palo Alto
EMDR-Hypnose ericksonienne-Coaching





La graphologie

La psychologie de l'écriture est envisagée comme test complémentaire parmi les tests déjà existants en psychologie clinique. Le médecin devant une symptomatologie dont il ne connaît pas l'origine avec certitude, même s'il a des présomptions, demandera des compléments médicaux : radiologique, cardiologique, examen du sang etc.. pour trouver le traitement adéquat. Les symptômes n'ont pas de causalité unique.

Il en va de même en graphologie : savoir se poser les questions sur une écriture, savoir saisir les détails dans la vue d'ensemble de l'écriture, ceux-ci sont-ils par exemple d'origine psychologique, physiologique ? En agissant sur le pourquoi on pourra être mieux éclairé sur le comment. Pour cela le graphologue ayant reçu une formation solide en psychologie, en psychanalyse, en caractérologie analytique, ayant fait un travail sur lui-même pourra aider l'être à trouver les réponses aux interrogations qui l'assiègent.

L'œil du graphologue ne doit servir au début qu'à la radioscopie de l'écriture. Au fur et à mesure notre perception de l'écriture examinée nous renvoie ce qu'elle veut exprimer, c'est à ce moment là qu'elle se livre et se confie .Le sens de l'objectivité est de mise, ne pas se laisser surprendre, envahir par notre intuition, notre imagination, certes indispensables mais toujours mises au service de l'observation et du raisonnement car interpréter, c'est reconnaître le sens caché sous l'apparence du sens donné, trouver la signification :production de sens.