Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 20 Août 2019 : 884 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
33 visiteurs connectés en ce moment

Psychogénéalogie à CARSAN (30130)

Voici la liste des 6 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Anne-Marie Bompart à Saint Leu la Forêt

Je mets à votre service et combine différentes approches qui optimisent l'accompagnement et permet de le considérer comme une thérapie brève : Le coaching et la PNL pour l'exploration de la problématique et de l'histoire de vie (repérage fréquent de ''stratégies inconscientes d'échec'') ensuite l'EFT, l'Hypnose et la Méditation de pleine conscience pour les libérations émotionnelles et des freins à la réussite, au bien-être ou à d'autres aspirations légitimes. Découvrez davantage d'informations sur ces approches sur le site amb-coaching-therapie.fr ou appelez moi.
Voir sa fiche
CHARPENTIER Marie est psychanalyste, coach, conseiller conjugal et familial à Pont Saint Esprit et se déplace à CARSAN

Mme Marie Charpentier, Psychanalyste, Psychogénéalogiste reconnue, exerçant à Pont St Esprit dans le Gard en psychanalyse, psychogénéalogie,thérapie Brève analytique, EFT (Emotional Freedom Technique).



MARTIN Marilyne est psychopraticien, conseiller conjugal et familial, sophrologue, art thérapeute à MILHAUD et à NIMES et se déplace à CARSAN

Psychothérapie, EFT, EMDR, hypnose,relaxation/méditation, art-thérapie... pour adultes, couples et enfants

Consultations en cabinet,à domicile, en ligne : vidéo via l'appli DIVAN code praticien 00051E.




SOUVERAIN Pierre-olivier est psychopraticien, psychanalyste, conseiller conjugal et familial, art thérapeute, sexologue à ALLEGRE LES FUMADES et à UZES et se déplace à CARSAN

Vous êtes unique et vos besoins aussi. Alors, je ne me limite pas à un courant, une pensée ou un protocole.
Je suis un thérapeute intégratif, formé aux courants validés: T.C.C., Systémiques, Somatothérapiques, Humanistes et Psychanalytiques... En clair, j’adapte ma pratique en fonc



FAURE Jean-paul est psychopraticien à Alès et se déplace à CARSAN

De la psychothérapie pour accéder au bien-être individuel.Arriver à se détacher des problèmes générationnels.



DE COMBREDET Jean est psychopraticien, coach à Montpellier et à (Calviac)Lasalle et se déplace à CARSAN

Acupuncteur (DEA) bio énergéticien
Biologie Globale & Naturothérapeute
Ostéopathie structurelle
=======================
Il y a longtemps que nous avons établi le lien entre l'électromagnétisme et la psychosomatique :nous le communiquons & le mettons en pratique.<...



BOIGEN Maureen est psychopraticien à BORDEAUX et se déplace à CARSAN

Praticienne formée à l'APO,(Analyse Psycho-organique) spécialisée en analyse transgénérationnelle, psychogénéalogie depuis 1999. Directrice du CFTTA - Centre de Formations aux Thérapies Transgénérationnelles d'Aquitaine Formatrice et superviseur en psychogénéalogie , et constellations f





La psychogénéalogie

Cette méthode utilise principalement le génosociogramme, représentation graphique de l’arbre généalogique, comme support thérapeutique .Le terme « psychogenealogie » est fréquemment référé à Anne Ancelin Schutzenberger qui a approfondi ses recherches sur le syndrome anniversaire. et les corrélations avec la psycho-histoire.

Partir sur les traces de ceux qui nous ont précédés nous emmène dans des endroits à la fois inattendus de notre conscience et familier de notre inconscient ancestral.

l’Analyse Transgénérationnelle

L’analyse transgénérationnelle prolonge le travail psychogénéalogique en investiguant les situations souffrantes de l’arbre à travers un processus thérapeutique. Après avoir décodé les informations présentes dans le génosociogramme ( prénoms, dates, métiers, évènements ..) il devient nécessaire de s’interesser aux effets des défauts de transmissions sur le sujet. Qu’il s’agisse de traumas, deuils non faits, secrets, non-dits, violences, ceux –ci ont imprégnés pychiquement les descendants en créant des comportements, des fonctionnements « inadaptés » aux situations qui se présentent.

Cela peut apparaître sous forme d’angoisses, de débordements émotionnels de sensations confuses de mal-être, de symptômes dépressifs, ou dans des cas plus graves sous forme de troubles psycho-pathologiques ( comportements délirants par exemple). Ces symptômes se manifestent généralement lors de certains passages de vie, des carrefours, des crises existentielles.. Ce sont des « rendez-vous » généalogiques avec la mémoire familiale qui ne peuvent prendre du sens que lorsque les interférences transgénérationnelle sont conscientisées. L’analyse transgénérationnelle travaille à la restauration des liens inter et transgénérationnels et à l’enracinement du sujet dans sa place d’origine….

les constellations familiales viennent souvent compléter les séances en thérapie transgénérationnelle. Les dynamiques qui émergent lors d’une constellation apportent un bénéfice notable au processus de changement et de remise en ordre dans le système familial d’un individu.

Que peut apporter la psychogénéalogie et la thérapie transgénérationnelle ?

Le dessin de l’arbre généalogique est indispensable pour comprendre l’ordre généalogique et visualiser sa position dans le système familial.

Dans la plupart des cas, le sujet se place tel qu’il se vit dans sa famille. La confusion au niveau des places est source de conflits, voire de violence intra-familiale.

Remettre de l’ordre, rétablir les positions au niveau de chaque génération est une façon de se séparer, de se distancer de l’histoire (et des histoires) de la famille, et c’est mettre en évidence les dysfonctionnements du système familial et leur incidence sur la trajectoire personnelle de chaque individu.

le travail en psychogénéalogie aide à comprendre les transmissions inconscientes qui ont parasité les places de certains membres de la famille et endeuillé les relations familiales dans les générations antérieures.

c’est un processus libérateur qui ramène chacun dans sa propre vie et offre de multiples ouvertures vers le futur à partir de ce qui est contacté dans le présent des histoires passées.

l’héritage contacté dans ses dimensions psychique, matériel, symbolique, social etc.. peut ainsi s’intégrer et devenir disponible pour être investi dans le champ de la réalisation personnelle.

C’est aussi éclairer ce qui a été « oublié » : donc autant de parties de soi en sommeil. C’est pouvoir s’approprier des parcelles de vies « antérieures » pour enrichir sa vie intérieure.