Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 17 Août 2019 : 882 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
27 visiteurs connectés en ce moment

TNCC à VINCENNES (94300)

Voici la liste des 2 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Anne-Marie Bompart à Saint Leu la Forêt

Je mets à votre service et combine différentes approches qui optimisent l'accompagnement et permet de le considérer comme une thérapie brève : Le coaching et la PNL pour l'exploration de la problématique et de l'histoire de vie (repérage fréquent de ''stratégies inconscientes d'échec'') ensuite l'EFT, l'Hypnose et la Méditation de pleine conscience pour les libérations émotionnelles et des freins à la réussite, au bien-être ou à d'autres aspirations légitimes. Découvrez davantage d'informations sur ces approches sur le site amb-coaching-therapie.fr ou appelez moi.
Voir sa fiche
MINEL Brigitte est psychopraticien, psychanalyste, psychothérapeute, coach, conseiller conjugal et familial à Vincennes et à Mandres-les-Roses et se déplace à VINCENNES

Des émotions vous entravent et vous empêchent d'avancer dans votre vie ? Je vous accueille dans une ambiance chaleureuse et privilégie le dialogue pour vous aider.
Séances de psychothérapie courte ou plus approfondie.
Thérapie avec les Fleurs de Bach.



WROBEL Margot est psychopraticien, sophrologue, art thérapeute à Paris et à Varennes Jarcy et se déplace à VINCENNES

Psychopédagogue, psychopraticienne Musicothérapeute clinicienne diplômée, je pratique depuis 25 ans dans les établissements de santé ainsi qu' à titre libérale dans mon cabinet et au domicile des patients. Spécialisée dans la prise en charge des personnes avec l'autisme, du TSA, troubles d





La psychothérapie neurocognitive et comportementale (TNCC)
La "Psychophysio-Analyse" (PPA) est le texte fondateur d’une nouvelle psychothérapie devenue Thérapie Neuro-Cognitive et Comportementale (TNCC).

Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) attribuent le stress à des incohérences plutôt qu’à des frustrations refoulées. La TNCC l'explique par un "refoulement structurel" de l’intelligence préfrontale, sommet paradoxalement inconscient de l’intelligence humaine (Damasio). Notre fonctionnement cognitif est ainsi sous-tendu par de véritables "modes mentaux" et notamment la bascule entre un mode préfrontal (intelligent) et un automatique (le reste de l'encéphale). La TNCC traite les troubles psychologiques comme un déficit de coordination et de mise en œuvre de nos potentialités cérébrales.

Le docteur Fradin, initiateur de la psychophysio-analyse et Fanny Fradin, co-initiatrice de cette thérapie et artiste, ont entrepris un travail de longue haleine sur l’instinct et sur les causes du stress.