Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 19 Septembre 2019 : 866 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
19 visiteurs connectés en ce moment

Sophrologie à PARIS 16EME ARRONDISSEMENT (75016)

Voici la liste des 4 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Anna Matcheret à Paris

Ce que j'aime le plus dans mon métier c'est d'être le témoin privilégié d'une transformation. Je travaille avec mes clients sur la régulation des émotions ; sur le développement d'une vision plus positive de soi, des autres et de l'environnement ; sur une façon plus sereine d'accueillir les changements dans leur vie, mais également sur l'acceptation des faits qu'ils ne peuvent hélas modifier : Et cela dans le but de créer une façon plus équilibrée d'être au quotidien.
Voir sa fiche

THIRIET Angélique est psychopraticien, sexologue à Paris et se déplace à PARIS 16EME ARRONDISSEMENT

Dans ce monde où on ne parle que d'insécurité, de peur du lendemain, et où l'on nous enjoint d'écouter notre tête, notre raison plutôt que notre coeur, n'est-il pas urgent de nous reconnecter à notre nature profonde ?

En plus d'une solide formation en PSYCHOTHERAPIE INTEGRAT



GARNERO Sebastien est psychologue, psychanalyste, coach, conseiller conjugal et familial, sophrologue, art thérapeute, sexologue à Paris et se déplace à PARIS 16EME ARRONDISSEMENT

Je suis DR Psychologie, Psychologue clinicien, Hypnotherapeute,Sexologue, Coach, chargé d'enseignement Univ Paris 5, expert E@santé en Psy, Sexo, Nutrition. Ayant acquis une solide expérience dans le domaine de la santé psychique et physique dans les différents âges de la vie (BB, petite enfan



NASSÉ Théodore-yves est psychologue, psychanalyste, psychothérapeute, sophrologue à Paris et se déplace à PARIS 16EME ARRONDISSEMENT

Théodore-Yves Nassé Psychologue clinicien à Paris, psychothérapeute - hypnose-sophrologie, enfants adolescents adultes, spécialiste du traitement des phobies et des angoisses, burn out, troubles neuropsychologiques. J'utilise plusieurs techniques selon les problématiques des pathologies.





La sophro-analyse ou la sophrologie

La sophrologie peut se définir comme une pédagogie de l'existence qui vise la conquête ou le renfort de l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements. La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine harmonieuse, la notion de conscience en sophrologie renvoyant à la force d'intégration de toutes nos expériences (physiques, psychiques, spirituelles). L'étymologie de "sophrologie" vient de trois mots grecs: sos équilibré, harmonieux/phren esprit, conscience/logos: science, étude. Elle fût créée en 1960 par le professeur Alphonso Caycedo (médecin neuropsychiatre).

La sophrologie est largement utilisée dans la gestion du stress, elle est également très prisée des femmes enceintes, des sportifs, pour la lutte contre l'insomnie...Elle est une aide précieuse dans les préparations aux examens et aux concours, prise de parole en public...Elle permet d'accéder à une meilleure harmonie intérieure. Elle est utilisée aussi par les hommes politiques, les entreprises...Elle permet d'apprendre à avoir du recul par rapport aux personnes, aux évènements, d'améliorer ainsi sa confiance en soi.

La sophrologie est une thérapie douce qui étudie les différents états de la conscience. Cette approche active et personnelle permet de mieux se connaître et de "positiver" dans la vie quotidienne. Elle concourt à une meilleure qualité de la vie : meilleure connaissance et confiance en soi, harmonie personnelle, autonomie, motivation générale, créativité...et permet ainsi de prendre concience et de dépasser ses blocages et tensions intimes en développant ses propres potentiels. C'est aussi une véritable méthode de "gestion du stress", à appliquer à la vie quotidienne: elle apprend à gérer les situations de stress en quelques séances tout en restant actif. Ainsi en dehors des bénéfices que tout un chacun peut y trouver, la sophrologie est particulièrement bénéfique pour préparer, surmonter les épreuves et les moments difficiles: examens, deuils, déménagement, accouchement, compétitions sportives, angoisses, dépression, addictions, crises de panique ou de phobies...

Chaque séance s'articule toujours en trois temps, un premier temps de dialogue, un temps d'exercice technique spécifique et enfin, un dernier temps de dialogue et d'analyse sophrologique.

La sophrologie s'adresse à tous : enfants, adolecents, adultes, séniors.