Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 26 Janvier 2020 : 826 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
25 visiteurs connectés en ce moment

Les méthodes de psychothérapie >

LA SOPHIA-ANALYSE

Créée par Antonio Mercurio, la Sophia-analyse est issue de la psychanalyse et intègre la dimension existentielle, philosophique et anthropologique. Elle se réfère notamment aux concepts issus de l’École anglaise (M. Klein et Winnicott) et exploite volontiers le travail en groupe ainsi que l’aspect créatif et artistique.

Elle s’est surtout développée en Italie (avec 9 instituts de formation) ainsi qu’en Belgique (avec spécialisation en thérapie de couple). L’ensemble des instituts européens ont créé la Sophia University of Rome (SUR) qui organise régulièrement des colloques internationaux.

L’Institut de Sophia-analyse de Paris a été fondé en 1986. Il est dirigé par Hervé Etienne.

Le nombre de thérapeutes qualifiés en exercice est encore peu élevé.

Chercher et trouver un psychothérapeute ou un psychopraticien
spécialisé en SOPHIA-ANALYSE sur l'annuaire Choisir son psy ?
Consulter aussi



Psys et coachs à la une
psysalaune
Anne-sophie Fuertès
à Sceaux

Psychanalyste, Sophrologue et Hypnothérapeute. La dimension sophrologique (le corps, les émotions) et la dimension analytique (votre vécu, votre histoire) de mon accompagnement thérapeutique, fondé sur une écoute empathique et active, vous aident à comprendre et surmonter les difficultés personnelles (conjugales, relationnelles, familiales), l'apparition de manifestations douloureuses (stress, angoisse, anxiété, troubles du sommeil, phobies, troubles des conduites alimentaires), ainsi que les difficultés professionnelles (souffrance et stress au travail, burn-out). Public: adulte, adolescent, enfant, parents/enfant, couple.

Voir sa fiche


Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :