Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 21 Octobre 2019 : 857 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
20 visiteurs connectés en ce moment

Les méthodes de psychothérapie >

LA PSYCHOLOGIE DE LA MOTIVATION

Paul DIEL, fondateur de la psychologie de la Motivation, a proposé, en avance sur son époque, une vision unifiante de l'homme intégrant aussi bien ses modes de fonctionnement sains que pathologiques. Il a élaboré une psychologie ouverte sur les phénomènes biologiques, les engagements sociaux et les aspirations spirituelles.

Une recherche de nature anthropologique (traditions spirituelles, philosophies, sciences humaines) a tenté à travers les siècles de trouver des réponses aux questions fondamentales : qu'est-ce que la personne humaine ? quel est le sens de la vie ? La Psychologie de la Motivation s'inscrit de façon originale dans cette recherche et la prolonge en proposant une méthode visant à développer le regard intérieur et la mobilisation des ressources internes. Son outil spécifique est l'analyse de la délibération intime : les motivations conscientes et extra-conscientes qui cristallisent l'énergie de nos désirs, toujours à la recherche de leur satisfaction.

Chercher et trouver un psychothérapeute ou un psychopraticien
spécialisé en PSYCHOLOGIE DE LA MOTIVATION sur l'annuaire Choisir son psy ?
Consulter aussi



Psys et coachs à la une
psysalaune
Anne-Marie Bompart
à Saint Leu la Forêt

Je mets à votre service et combine différentes approches qui optimisent l'accompagnement et permet de le considérer comme une thérapie brève : Le coaching et la PNL pour l'exploration de la problématique et de l'histoire de vie (repérage fréquent de ''stratégies inconscientes d'échec'') ensuite l'EFT, l'Hypnose et la Méditation de pleine conscience pour les libérations émotionnelles et des freins à la réussite, au bien-être ou à d'autres aspirations légitimes. Découvrez davantage d'informations sur ces approches sur le site amb-coaching-therapie.fr ou appelez moi.

Voir sa fiche


Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :