Choisir son psy - Choisir son coach
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs
26 juin 2017 : 1151 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
20 visiteurs connectés en ce moment

Les méthodes de psychothérapie >

LA GRAPHOLOGIE

La psychologie de l'écriture est envisagée comme test complémentaire parmi les tests déjà existants en psychologie clinique. Le médecin devant une symptomatologie dont il ne connaît pas l'origine avec certitude, même s'il a des présomptions, demandera des compléments médicaux : radiologique, cardiologique, examen du sang etc.. pour trouver le traitement adéquat. Les symptômes n'ont pas de causalité unique.

Il en va de même en graphologie : savoir se poser les questions sur une écriture, savoir saisir les détails dans la vue d'ensemble de l'écriture, ceux-ci sont-ils par exemple d'origine psychologique, physiologique ? En agissant sur le pourquoi on pourra être mieux éclairé sur le comment. Pour cela le graphologue ayant reçu une formation solide en psychologie, en psychanalyse, en caractérologie analytique, ayant fait un travail sur lui-même pourra aider l'être à trouver les réponses aux interrogations qui l'assiègent.

L'œil du graphologue ne doit servir au début qu'à la radioscopie de l'écriture. Au fur et à mesure notre perception de l'écriture examinée nous renvoie ce qu'elle veut exprimer, c'est à ce moment là qu'elle se livre et se confie .Le sens de l'objectivité est de mise, ne pas se laisser surprendre, envahir par notre intuition, notre imagination, certes indispensables mais toujours mises au service de l'observation et du raisonnement car interpréter, c'est reconnaître le sens caché sous l'apparence du sens donné, trouver la signification :production de sens.

Chercher et trouver un psychothérapeute ou un psychopraticien
spécialisé en GRAPHOLOGIE sur l'annuaire Choisir son psy ?
Psys et coachs à la une
Alexandra Flamind
à AUBAGNE et MARSEILLE

J’exerce la psychothérapie relationnelle par l'approche de la ''Gestalt-thérapie'' et je vous propose une approche concrète qui aborde la personne de façon globale : affective, corporelle, intellectuelle, sociale et spirituelle. Elle s'adresse donc, non seulement à des personnes souffrant de troubles psychiques, physiques ou psychosomatiques l'emprisonnant mais aussi à des personnes en difficulté face à des problèmes existentiels (conflit, rupture, difficultés sexuelles, solitude, deuil, dépression, chômage, etc.), ou encore, plus largement, à toute personne recherchant un meilleur épanouissement de son potentiel latent, non seulement un mieux-être mais un une meilleure qualité de vie. Je me tiens à votre disposition, par téléphone ou courriel, afin de mieux appréhender votre besoin et pour envisager, ensemble, un premier entretien. J’accueille en soirée et le samedi des adultes et adolescents.

Voir sa fiche


Consulter aussi

Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :

Les principales recherches de psy et coach par ville