Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 25 Septembre 2020 : 756 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
38 visiteurs connectés en ce moment

Les méthodes de psychothérapie >

L'EMÈTANALYSE

L’EmètAnalyse, comme courant de psychothérapie analytique et intégrative, apporte une nouvelle contribution au débat sur la psychopathologie et sur la pratique psychothérapeutique ainsi que celle du coaching. L’ouvrage pose l’intérêt d’une compréhension de l’être humain tri-dimensionnelle (corps, âme et esprit), pour la clinique ainsi que les principes éthiques sur lesquels elle repose pour favoriser la croissance de la personne dans le respect de l’autre, tout en lui permettant d’aller « vers elle-même ».

Et à titre d’exemple, sont présentés trois concepts pertinents que propose l’EmètAnalyse pour le soin du psychisme. Un premier qui éclaire de manière originale la clinique des nourrissons, un deuxième qui respecte le désir d’unification du Sujet, quoique toujours divisé, et un troisième qui favorise une méthodologie diagnostique rigoureuse évitant les dérives scientistes.

Chercher et trouver un psychothérapeute ou un psychopraticien
spécialisé en EMÈTANALYSE sur l'annuaire Choisir son psy ?
Consulter aussi



Psys et coachs à la une
psysalaune
Faïçal Herissi/ fathallah
à PARIS

Je suis docteur en psychopathologie clinique psychologue et psychothérapeute depuis maintenant 20 ans, je suis toujours passionné par cette profession qui me permet d'accompagner des personnes dans des périodes de souffrances ou dans des démarches d'exploration et de connaissance de soi. J'accompagne des enfants, adolescents, adultes, couples et familles vers un mieux être. J'intègre plusieurs approches selon la demande et le besoin de consultation ; psychanalytique, systémique, humaniste. Je suis chercheur universitaire formateur et conférencier. Bonne pratique de l'animation des groupes sous différentes formes (groupes de paroles et l'analyse des pratiques professionnelles).

Voir sa fiche


Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :