Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 28 Octobre 2021 : 678 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
126 visiteurs connectés en ce moment

Les méthodes de psychothérapie >

L'EMÈTANALYSE

L’EmètAnalyse, comme courant de psychothérapie analytique et intégrative, apporte une nouvelle contribution au débat sur la psychopathologie et sur la pratique psychothérapeutique ainsi que celle du coaching. L’ouvrage pose l’intérêt d’une compréhension de l’être humain tri-dimensionnelle (corps, âme et esprit), pour la clinique ainsi que les principes éthiques sur lesquels elle repose pour favoriser la croissance de la personne dans le respect de l’autre, tout en lui permettant d’aller « vers elle-même ».

Et à titre d’exemple, sont présentés trois concepts pertinents que propose l’EmètAnalyse pour le soin du psychisme. Un premier qui éclaire de manière originale la clinique des nourrissons, un deuxième qui respecte le désir d’unification du Sujet, quoique toujours divisé, et un troisième qui favorise une méthodologie diagnostique rigoureuse évitant les dérives scientistes.

Chercher et trouver un psychothérapeute ou un psychopraticien
spécialisé en EMÈTANALYSE sur l'annuaire Choisir son psy ?
Consulter aussi



Psys et coachs à la une
psysalaune
Harbans NAGPAL
à PARIS

Je suis un psychanalyste spécialisé dans l'obésité, la boulimie,l'anorexie et le tabagisme depuis une vingtaine d'années. Diplômé de Oxford et de Cambridge, je suis venu me spécialiser en France en psychiatrie et en psychanalyse en 1978 près de Jacques Lacan. Après de nombreuses années à l'hôpital américain et à l'hôpital St Anne, où j'avais une consultation, j'exerce maintenant en ville. A present, par internet, j'ai des patients dans toute la France, en Angleterre et en Inde. En plus de mon travail en psychologie général, pour les vingt dernières années, j'ai pris un intérêt particulier pour les problèmes de la BOULIMIE et le TABAGISME. Pour nous, ces deux conditions, de manger trop et de fumer, sont liés et sont des troubles d'abord psychologiques. Pour arrêter de fumer ou de trop manger, le patient doit d'abord faire un changement psychologique interne. Pas de volonté mais un travail sur soi , pour exprimer les voeux caches qui sont derriere son symptôme. Je vous invite à lire mes pensées sur ces deux sujets sur ma fiche ici ou mon site internet. www.nagpal-psychanalyste.fr. J'ai des choses nouvelles a dire que vous ne trouverez pas ailleurs. Bonne lecture!

Voir sa fiche


Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :