Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 02 Décembre 2020 : 727 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
55 visiteurs connectés en ce moment

Les méthodes de psychothérapie >

LA DÉPROGRAMMATION NEURO-ÉMOTIONNELLE (DMOKA)

Ce concept de déprogrammation neuro-émotionnelle permet de désactiver, de désensibiliser des chocs traumatisants restés en mémoire dans notre cerveau, faute d'avoir pu être intégrés en son temps et ayant des conséquences négatives s'exprimant dans notre présent malgré une prise de conscience du choc initial (violences, agressions, deuils, traumatismes ou simples chocs émotionnels, culpabilités, colères... ).

Cette approche donne la possibilité d'intégrer des expériences douloureuses, d'ancrer des états ressources, de changer nos croyances, en faisant appel à des "cognitions positives" personnelles permettant de mettre en place de nouveaux comportements, et de sortir des schémas récurrents apportant bien être, légèreté et paix intérieure.

La DMOKA® fait partie de la famille des thérapies neuro-émotionnelles et l'on trouve ses origines dans les thérapies faisant appels aux mouvements oculaires, tactiles, auditifs, ainsi qu'au yoga des yeux, à l'orthoptie, à la P.N.L, à l'hypnose et aux thérapies humanistes.

La DMOKA® est une approche objectivable par le client et par le thérapeute. Elle est remarquable par la rapidité et l'efficacité de son action particulièrement dans les E.S.P.T (suite à : viol, violences, accidents...) ainsi que pour les deuils non faits au sens large du terme, dans le traitements des sentiments "négatifs" culpabilités, colères, ressentiments... et des comportements inadaptés qui les accompagnent. Dans les états de stress récurrents, incontrôlables, les phobies, les états dépressifs, les dépendances affectives...

L'enseignement de la DMOKA® s'adresse aux thérapeutes et aux personnes en relation d'aide, désirant acquérir un outil utilisable pour déprogrammer des mémoires lésionnelles aussi bien sur les chocs traumatiques importants que sur les chocs émotionnels, les scénarios récurrents, les phobies et le développement des ressources positives...

Ce traitement est particulièrement efficace lorsque la prise de conscience et l'expression des traumatismes n'ont pas suffit à débloquer un état de souffrance.

Chercher et trouver un psychothérapeute ou un psychopraticien
spécialisé en DÉPROGRAMMATION NEURO-ÉMOTIONNELLE (DMOKA) sur l'annuaire Choisir son psy ?
Psys et coachs à la une
psysalaune
Eléonore Carros
à MOULINS et PARIS

Bonjour, vous ressentez le besoin de vous déposer, de sentir et de regarder ce qui se passe en profondeur en vous (vos émotions, votre corps, vos pensées, votre coeur...). Prenons un moment ensemble pour un temps d'écoute, d'expression, de créativité, de présence douce et bienveillante.. Depuis 2003 mes accompagnements se font d'un commun accord et en fonction de vos besoins avec différentes approches : émotionnelles, psychocorporelles, créatives et de communication, comme par exemple l'EFT, l'analyse et réinformation cellulaire, la MLC, la bioénergie, la sophrologie, la méditation de pleine conscience et présence, l'analyse transactionnelle. En face à face, visio ou téléphone. Je suis joignable au 06 65 72 14 56 pour toutes questions complémentaires.

Voir sa fiche


Consulter aussi



La déprogrammation par les Mouvements Oculaires, Kinesthésiques et Auditifs présentée par les psys



Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :