Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 25 Octobre 2021 : 678 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
68 visiteurs connectés en ce moment

Coaching thérapeutique à SION (32110)

Voici la liste des 2 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Harbans NAGPAL à PARIS

Je suis un psychanalyste spécialisé dans l'obésité, la boulimie,l'anorexie et le tabagisme depuis une vingtaine d'années. Diplômé de Oxford et de Cambridge, je suis venu me spécialiser en France en psychiatrie et en psychanalyse en 1978 près de Jacques Lacan. Après de nombreuses années à l'hôpital américain et à l'hôpital St Anne, où j'avais une consultation, j'exerce maintenant en ville. A present, par internet, j'ai des patients dans toute la France, en Angleterre et en Inde. En plus de mon travail en psychologie général, pour les vingt dernières années, j'ai pris un intérêt particulier pour les problèmes de la BOULIMIE et le TABAGISME. Pour nous, ces deux conditions, de manger trop et de fumer, sont liés et sont des troubles d'abord psychologiques. Pour arrêter de fumer ou de trop manger, le patient doit d'abord faire un changement psychologique interne. Pas de volonté mais un travail sur soi , pour exprimer les voeux caches qui sont derriere son symptôme. Je vous invite à lire mes pensées sur ces deux sujets sur ma fiche ici ou mon site internet. www.nagpal-psychanalyste.fr. J'ai des choses nouvelles a dire que vous ne trouverez pas ailleurs. Bonne lecture!
Voir sa fiche
MEJEAN Annie est psychopraticien, coach à PASSY et se déplace à SION

Coach certifiée, psychothérapeute formée entre autre par Isabelle Filliozat, hypnothérapeute et psycho-généalogiste, constellations systémiques, j'ai a cœur d'accompagner chaque personne vers sa vérité et sa liberté d'être. Éclairer ses zones d'ombre pour s'accomplir et développer son



FRANÇOIS Dominique est psychopraticien, coach, conseiller conjugal et familial à Annecy et se déplace à SION

Nouveau: consultations via WhatsApp et Skype. Formée à plusieurs outils thérapeutiques centrés sur la personne, D. François pratique en cabinet au centre d'Annecy. Déplacements possibles dans un rayon de 20 kms. Elle vous accompagne avec bienveillance lors de difficultés affectives, émotionn





Le coaching thérapeutique

Le Brain training de B.S.T. une méthode d’optimisation des ondes cérébrales (Brainwave Optimisation with R.T.B.TM*) permise par le feedback sous forme de sons de l’activité du cerveau.
Il vise l’équilibre et l’harmonie de l’activité cérébrale et par conséquent de nos fonctionnements.

Le cerveau est le centre de contrôle de l’ensemble de notre corps.

Il contrôle chaque cellule, chaque organe, chaque tissu ainsi que l’ensemble du système nerveux autonome (composé du système sympathique et du système parasympathique).

Les traumatismes, qu’ils soient émotionnels ou physiques, peuvent perturber l’activité cérébrale et la déséquilibrer.

Beaucoup d'entre nous souffrent d’un déséquilibre plus ou moins prononcé de l’activité cérébrale.

Lors de l’optimisation des ondes cérébrales, une carte du cerveau est réalisée afin de montrer précisément où et comment les ondes cérébrales sont déséquilibrées.

L’optimisation des ondes cérébrales débute avec une évaluation des schémas de fonctionnement du cerveau. Cette évaluation est simple : il suffit de connecter une extrémité d’un capteur à l’ordinateur et de placer l’autre extrémité sur la tête, à différents points, afin de d’enregistrer les schémas d’activité du cerveau.

Des capteurs sont placés sur la tête aux points de déséquilibre des ondes cérébrales, et grâce à un retour sonore le cerveau est incité à développer et favoriser des ondes plus équilibrées. C’est ce que nous appelons l’optimisation des ondes cérébrales.

Pendant des milliers d'années, l’être humain a cherché à travailler sur son cerveau par la méditation, le cerveau devenant son propre miroir. L’optimisation des ondes cérébrales est une avancée au-delà de la relaxation et de l’autorégulation.

Le cerveau entend et intègre les fonctionnements sains, et retrouve équilibre et harmonie.

Quand le cerveau est équilibré, il fonctionne d'une façon intégrée, sans conflit interne entre ses différentes parties. Chaque partie du cerveau est alors active de manière à contribuer au fonctionnement des autres parties du cerveau.