Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 26 February 2024 : 578 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
33 visiteurs connectés en ce moment

Coaching thérapeutique à PARIS 13EME ARRONDISSEMENT (75013)

Voici la liste des 5 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
jean-louis Penin à SAINT RAPHAËL - AGAY

CONFERENCE - ATELIER DE COACHING THERAPEUTIQUE SDHEA 380 Boulevard du Rastel à 83530 AGAY Le samedi 30 septembre 2023 de 9h30 à 18h30 Renseignements par SMS au 06 04 65 67 76 sur WhatsApp ou sur jlpenin@aol.com Sur la base du livre « Cours de coaching thérapeutique SDHEA » en vente dans toutes les librairies et sur Amazon.fr Ces ateliers peuvent vous sauver la vie (ou la modifier) Toute la formation sur https://www.coachingsdhea.fr
Voir sa fiche
SCHIFFMANN Denise est psychologue, psychothérapeute, coach à Paris et se déplace à PARIS 13EME ARRONDISSEMENT

Psychologue clinicienne, Psychothérapeute spécialisée dans les thérapies expérientielles et émotionnelles. En formation et supervision continue par les fondateurs canadiens de l'approche Emotion-Focused Therapy. A initialisé la formation à cette approche aux professionnels de santé mentale



GAUTIER TAILPIED Cecile est psychopraticien à Bayeux et se déplace à PARIS 13EME ARRONDISSEMENT

Cabinet de thérapies humanistes et de neuro thérapies, et thérapies brèves. Certifiée (EMDR,Psychologie Positive, Thérapie ACT, Cohérence cardiaque, Hypnose, TCC et TCCE, TDAH, Thérapie par la réalité virtuelle, etc.)

LA PRATIQUE DES THÉRAPIES BRÈVES DOIT VOUS ETRE PROPO



PAUL Mabel est psychopraticien, psychanalyste à Paris et se déplace à PARIS 13EME ARRONDISSEMENT

Bienvenue ! Je suis heureuse de vous accueillir. Je suis là pour vous écouter et vous soutenir dans votre parcours personnel et vous permettre de vivre pleinement une vie enrichissante et créative dans le moment présent.



THIRIET Angélique est psychopraticien, sexologue à Paris et se déplace à PARIS 13EME ARRONDISSEMENT

Dans ce monde où on ne parle que d'insécurité, de peur du lendemain, et où l'on nous enjoint d'écouter notre tête, notre raison plutôt que notre coeur, n'est-il pas urgent de nous reconnecter à notre nature profonde ?

En plus d'une solide formation en PSYCHOTHERAPIE INTEGRAT



BOCHE Vlada est psychopraticien, coach à Montrouge et se déplace à PARIS 13EME ARRONDISSEMENT

Coach de Vie, Psychologue
Orientation scolaire
Bilan de compétences
Changements de Vie





Le coaching thérapeutique

Le Brain training de B.S.T. une méthode d’optimisation des ondes cérébrales (Brainwave Optimisation with R.T.B.TM*) permise par le feedback sous forme de sons de l’activité du cerveau.
Il vise l’équilibre et l’harmonie de l’activité cérébrale et par conséquent de nos fonctionnements.

Le cerveau est le centre de contrôle de l’ensemble de notre corps.

Il contrôle chaque cellule, chaque organe, chaque tissu ainsi que l’ensemble du système nerveux autonome (composé du système sympathique et du système parasympathique).

Les traumatismes, qu’ils soient émotionnels ou physiques, peuvent perturber l’activité cérébrale et la déséquilibrer.

Beaucoup d'entre nous souffrent d’un déséquilibre plus ou moins prononcé de l’activité cérébrale.

Lors de l’optimisation des ondes cérébrales, une carte du cerveau est réalisée afin de montrer précisément où et comment les ondes cérébrales sont déséquilibrées.

L’optimisation des ondes cérébrales débute avec une évaluation des schémas de fonctionnement du cerveau. Cette évaluation est simple : il suffit de connecter une extrémité d’un capteur à l’ordinateur et de placer l’autre extrémité sur la tête, à différents points, afin de d’enregistrer les schémas d’activité du cerveau.

Des capteurs sont placés sur la tête aux points de déséquilibre des ondes cérébrales, et grâce à un retour sonore le cerveau est incité à développer et favoriser des ondes plus équilibrées. C’est ce que nous appelons l’optimisation des ondes cérébrales.

Pendant des milliers d'années, l’être humain a cherché à travailler sur son cerveau par la méditation, le cerveau devenant son propre miroir. L’optimisation des ondes cérébrales est une avancée au-delà de la relaxation et de l’autorégulation.

Le cerveau entend et intègre les fonctionnements sains, et retrouve équilibre et harmonie.

Quand le cerveau est équilibré, il fonctionne d'une façon intégrée, sans conflit interne entre ses différentes parties. Chaque partie du cerveau est alors active de manière à contribuer au fonctionnement des autres parties du cerveau.