Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 04 Juin 2020 : 799 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
37 visiteurs connectés en ce moment

Coaching thérapeutique à ST LEU LA FORET (95320)

Voici la liste des 3 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Faïçal Herissi/ fathallah à PARIS

Je suis docteur en psychopathologie clinique psychologue et psychothérapeute depuis maintenant 20 ans, je suis toujours passionné par cette profession qui me permet d'accompagner des personnes dans des périodes de souffrances ou dans des démarches d'exploration et de connaissance de soi. J'accompagne des enfants, adolescents, adultes, couples et familles vers un mieux être. J'intègre plusieurs approches selon la demande et le besoin de consultation ; psychanalytique, systémique, humaniste. Je suis chercheur universitaire formateur et conférencier. Bonne pratique de l'animation des groupes sous différentes formes (groupes de paroles et l'analyse des pratiques professionnelles).
Voir sa fiche
BOMPART Anne-marie est psychopraticien, coach à Saint Leu la Forêt

J'ai à coeur de partager mes découvertes et surtout les mettre au service de mes clients.
Mon approche se veut rapide et orientée futur, même si un retour aussi rapide que possible vers le passé s'avère nécessaire. C'est pourquoi je combine coaching de vie et thérapie.



KERVINIO Patrice est psychothérapeute, coach, conseiller conjugal et familial, médecin à PARIS et se déplace à ST LEU LA FORET

Médecin psychothérapeute.
Psychohérapies intégratives. Hypnothérapie, pleine conscience, thérapie ACT, remédiation cognitive (troubles psychiatriques),therapie conversationnelle, thérapie couple, Tdah. Thérapie par exposition réalité virtuelle TRV.
Coaching. Sevrage tabagiqu



AJANG Bahman est psychologue à Paris et se déplace à ST LEU LA FORET

Diplômé en sciences cognitives à l'ENS Ulm, j'ai une double formation de psychologue et de pédagogue, exercant depuis 2005 face aux problématiques telles que difficultés d'apprentissage, d'organisation, de motivation, d'attention-concentration, estime de soi affaibli. Ceci à l'attention de to





Le coaching thérapeutique

Le Brain training de B.S.T. une méthode d’optimisation des ondes cérébrales (Brainwave Optimisation with R.T.B.TM*) permise par le feedback sous forme de sons de l’activité du cerveau.
Il vise l’équilibre et l’harmonie de l’activité cérébrale et par conséquent de nos fonctionnements.

Le cerveau est le centre de contrôle de l’ensemble de notre corps.

Il contrôle chaque cellule, chaque organe, chaque tissu ainsi que l’ensemble du système nerveux autonome (composé du système sympathique et du système parasympathique).

Les traumatismes, qu’ils soient émotionnels ou physiques, peuvent perturber l’activité cérébrale et la déséquilibrer.

Beaucoup d'entre nous souffrent d’un déséquilibre plus ou moins prononcé de l’activité cérébrale.

Lors de l’optimisation des ondes cérébrales, une carte du cerveau est réalisée afin de montrer précisément où et comment les ondes cérébrales sont déséquilibrées.

L’optimisation des ondes cérébrales débute avec une évaluation des schémas de fonctionnement du cerveau. Cette évaluation est simple : il suffit de connecter une extrémité d’un capteur à l’ordinateur et de placer l’autre extrémité sur la tête, à différents points, afin de d’enregistrer les schémas d’activité du cerveau.

Des capteurs sont placés sur la tête aux points de déséquilibre des ondes cérébrales, et grâce à un retour sonore le cerveau est incité à développer et favoriser des ondes plus équilibrées. C’est ce que nous appelons l’optimisation des ondes cérébrales.

Pendant des milliers d'années, l’être humain a cherché à travailler sur son cerveau par la méditation, le cerveau devenant son propre miroir. L’optimisation des ondes cérébrales est une avancée au-delà de la relaxation et de l’autorégulation.

Le cerveau entend et intègre les fonctionnements sains, et retrouve équilibre et harmonie.

Quand le cerveau est équilibré, il fonctionne d'une façon intégrée, sans conflit interne entre ses différentes parties. Chaque partie du cerveau est alors active de manière à contribuer au fonctionnement des autres parties du cerveau.