Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 22 Juillet 2019 : 883 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
21 visiteurs connectés en ce moment

Coaching thérapeutique à MERIGNAC (16200)

Voici la liste des 5 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Bernadette Picazo à MEUDON

En face à face ou à distance (tél ou Skype) je vous propose de nettoyer votre passé des psychotraumatismes qui encombrent votre présent. Avec les outils des thérapies brèves comme l’analyse transgénérationnelle et EMDR je vous aiderai à prendre votre vie en main.
Voir sa fiche
DR BAGGIO Dessie est psychopraticien, psychologue, coach, conseiller conjugal et familial à bordeaux/merignac

Dessie Baggio, docteur en psychologie, psychologue clinicienne. Pratique les thérapies comportementales et cognitives pour enfant, adolescent, adulte et propose de la médiation du couple et de la famille , du coaching personnel et parental.Des séances d'hypnose, de relaxation, de méditation



BENOIST Eliosee est psychologue, psychothérapeute, coach à Bordeaux et à Sadirac, Cenac, Créon et se déplace à MERIGNAC

Psychologue clinicienne,Psychothérapeute, coach, inspiratrice, guide, sur Bordeaux et Paris, JE VOUS PROPOSE UN ACCOMPAGNEMENT JOYEUX ET LIBERATEUR , GALVANISANT ET CELEBRANT VOS FORCES CREATICES.



SAURA Beatrice est psychopraticien à BORDEAUX et se déplace à MERIGNAC

Psychopraticienne diplômée en psychologie humaniste, avec une spécialité dans la souffrance au travail, j'accompagne toute personne en difficulté professionnelle. Je propose écoute et soutien psychologique avec une prise en charge concrète pour trouver des solutions.



LOUIS Florence est psychopraticien, conseiller conjugal et familial, art thérapeute à Libourne et à et se déplace à MERIGNAC

Mon intérêt pour l'être humain m'a amené à me former en psychologie en parallèle de mon chemin à l'académie des beaux arts de Bordeaux . Ainsi après un long travail personnel, une formation en analyse transactionnelle puis une certification en Psychologie Systémique et Intégrative j'ai






Le coaching thérapeutique

Le Brain training de B.S.T. une méthode d’optimisation des ondes cérébrales (Brainwave Optimisation with R.T.B.TM*) permise par le feedback sous forme de sons de l’activité du cerveau.
Il vise l’équilibre et l’harmonie de l’activité cérébrale et par conséquent de nos fonctionnements.

Le cerveau est le centre de contrôle de l’ensemble de notre corps.

Il contrôle chaque cellule, chaque organe, chaque tissu ainsi que l’ensemble du système nerveux autonome (composé du système sympathique et du système parasympathique).

Les traumatismes, qu’ils soient émotionnels ou physiques, peuvent perturber l’activité cérébrale et la déséquilibrer.

Beaucoup d'entre nous souffrent d’un déséquilibre plus ou moins prononcé de l’activité cérébrale.

Lors de l’optimisation des ondes cérébrales, une carte du cerveau est réalisée afin de montrer précisément où et comment les ondes cérébrales sont déséquilibrées.

L’optimisation des ondes cérébrales débute avec une évaluation des schémas de fonctionnement du cerveau. Cette évaluation est simple : il suffit de connecter une extrémité d’un capteur à l’ordinateur et de placer l’autre extrémité sur la tête, à différents points, afin de d’enregistrer les schémas d’activité du cerveau.

Des capteurs sont placés sur la tête aux points de déséquilibre des ondes cérébrales, et grâce à un retour sonore le cerveau est incité à développer et favoriser des ondes plus équilibrées. C’est ce que nous appelons l’optimisation des ondes cérébrales.

Pendant des milliers d'années, l’être humain a cherché à travailler sur son cerveau par la méditation, le cerveau devenant son propre miroir. L’optimisation des ondes cérébrales est une avancée au-delà de la relaxation et de l’autorégulation.

Le cerveau entend et intègre les fonctionnements sains, et retrouve équilibre et harmonie.

Quand le cerveau est équilibré, il fonctionne d'une façon intégrée, sans conflit interne entre ses différentes parties. Chaque partie du cerveau est alors active de manière à contribuer au fonctionnement des autres parties du cerveau.