Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 24 Juin 2019 : 890 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
29 visiteurs connectés en ce moment

Coaching thérapeutique à COLOMBIER SAUGNIEU (69124)

Voici la liste des 3 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Anne-Marie Bompart à Saint Leu la Forêt

Je mets à votre service et combine différentes approches qui optimisent l'accompagnement et permet de le considérer comme une thérapie brève : Le coaching et la PNL pour l'exploration de la problématique et de l'histoire de vie (repérage fréquent de ''stratégies inconscientes d'échec'') ensuite l'EFT, l'Hypnose et la Méditation de pleine conscience pour les libérations émotionnelles et des freins à la réussite, au bien-être ou à d'autres aspirations légitimes. Découvrez davantage d'informations sur ces approches sur le site amb-coaching-therapie.fr ou appelez moi.
Voir sa fiche
BRONOWSKA Tess est psychologue, psychothérapeute, coach à Tarare et se déplace à COLOMBIER SAUGNIEU

Nom expérience professionnelle en thérapie et en conduite de groupes m'autorise à garantir l'efficacité de l'accompagnement personnalisé "sur mesure" adapté à vos besoins du moment et à la problématique qui qui bloque votre évolution..;



BONDET Claude est psychopraticien, coach, conseiller conjugal et familial, art thérapeute à DORTAN - OYONNAX et à THOIRY - Pays de Gex et se déplace à COLOMBIER SAUGNIEU

Pour un soutien ponctuel ou l'accompagnement de l'être dans sa compréhension de lui-même et dans son évolution, ma démarche est profondément humaniste et centrée sur les besoins de la personne. 30 ans de formation permanente met à votre disposition une très large palette d'outils.



PECQUEUR Jean-nicolas est psychopraticien, coach, conseiller conjugal et familial à Beynost et à Lyon et se déplace à COLOMBIER SAUGNIEU

Hypnothérapeute, EMDR-PDMY, thérapeute familiale et de couple en thérapies brèves. Cet accompagnement vous aide en cas de traumatisme, deuil, relations difficiles, anxiété, phobie, troubles du comportement, confiance et estime de soi, problèmes psychosomatiques, etc.





Le coaching thérapeutique

Le Brain training de B.S.T. une méthode d’optimisation des ondes cérébrales (Brainwave Optimisation with R.T.B.TM*) permise par le feedback sous forme de sons de l’activité du cerveau.
Il vise l’équilibre et l’harmonie de l’activité cérébrale et par conséquent de nos fonctionnements.

Le cerveau est le centre de contrôle de l’ensemble de notre corps.

Il contrôle chaque cellule, chaque organe, chaque tissu ainsi que l’ensemble du système nerveux autonome (composé du système sympathique et du système parasympathique).

Les traumatismes, qu’ils soient émotionnels ou physiques, peuvent perturber l’activité cérébrale et la déséquilibrer.

Beaucoup d'entre nous souffrent d’un déséquilibre plus ou moins prononcé de l’activité cérébrale.

Lors de l’optimisation des ondes cérébrales, une carte du cerveau est réalisée afin de montrer précisément où et comment les ondes cérébrales sont déséquilibrées.

L’optimisation des ondes cérébrales débute avec une évaluation des schémas de fonctionnement du cerveau. Cette évaluation est simple : il suffit de connecter une extrémité d’un capteur à l’ordinateur et de placer l’autre extrémité sur la tête, à différents points, afin de d’enregistrer les schémas d’activité du cerveau.

Des capteurs sont placés sur la tête aux points de déséquilibre des ondes cérébrales, et grâce à un retour sonore le cerveau est incité à développer et favoriser des ondes plus équilibrées. C’est ce que nous appelons l’optimisation des ondes cérébrales.

Pendant des milliers d'années, l’être humain a cherché à travailler sur son cerveau par la méditation, le cerveau devenant son propre miroir. L’optimisation des ondes cérébrales est une avancée au-delà de la relaxation et de l’autorégulation.

Le cerveau entend et intègre les fonctionnements sains, et retrouve équilibre et harmonie.

Quand le cerveau est équilibré, il fonctionne d'une façon intégrée, sans conflit interne entre ses différentes parties. Chaque partie du cerveau est alors active de manière à contribuer au fonctionnement des autres parties du cerveau.