Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 10 Décembre 2019 : 846 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
27 visiteurs connectés en ce moment

Coaching thérapeutique à ARGENTRE DU PLESSIS (35370)

Voici la liste des 2 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Anna Matcheret à Paris

Ce que j`aime le plus dans le métier de psychothérapeute c`est d`être le témoin privilégié d`une transformation. Je travaille avec mes clients sur la régulation des émotions ; sur le développement d`une vision plus positive de soi, des autres et de l`environnement ; sur une façon plus sereine d`accueillir les changements dans leur vie, mais également sur l`acceptation des faits qu`ils ne peuvent hélas modifier : Et cela dans le but de créer une façon plus équilibrée d`être au quotidien. Je crois sincèrement que chaque personne jouit d`un potentiel naturel d`autorégulation. Mon rôle, en tant que thérapeute, est alors de guider le client sur la façon de générer, d`amplifier et de maintenir sa propre source de bien-être optimal. A l`aide d`une pratique créée selon les besoins individuels de chaque client, et à travers l`élaboration d`un espace sécurisé, l`individu pourra commencer son chemin vers le bien être en toute quiétude, à son rythme.
Voir sa fiche
DETROYAT-RODET Michèle est psychopraticien, coach à LE MANS et à Rouillon et se déplace à ARGENTRE DU PLESSIS

30 ans de pratique de l'accompagnement, une constante recherche sur des champs spécifiques (Clean Language , Internal family System) et novateurs participent à une pratique respectueuse au sein de laquelle la présence tient une place fondamentale. Je peux vous accompagner sur le plan privé comme



FAVARO Xavier est psychopraticien, coach à Vannes et à Rennes et se déplace à ARGENTRE DU PLESSIS

Lorsqu'il y a crise ou difficulté il est nécessaire d'en éclairer les enjeux et scénarios. Nous écouterons les sensations, émotions et réflexions émergentes, et nous dégagerons les ressources nécessaires pour vous permettre d'aller vers davantage de conscience et de liberté.





Le coaching thérapeutique

Le Brain training de B.S.T. une méthode d’optimisation des ondes cérébrales (Brainwave Optimisation with R.T.B.TM*) permise par le feedback sous forme de sons de l’activité du cerveau.
Il vise l’équilibre et l’harmonie de l’activité cérébrale et par conséquent de nos fonctionnements.

Le cerveau est le centre de contrôle de l’ensemble de notre corps.

Il contrôle chaque cellule, chaque organe, chaque tissu ainsi que l’ensemble du système nerveux autonome (composé du système sympathique et du système parasympathique).

Les traumatismes, qu’ils soient émotionnels ou physiques, peuvent perturber l’activité cérébrale et la déséquilibrer.

Beaucoup d'entre nous souffrent d’un déséquilibre plus ou moins prononcé de l’activité cérébrale.

Lors de l’optimisation des ondes cérébrales, une carte du cerveau est réalisée afin de montrer précisément où et comment les ondes cérébrales sont déséquilibrées.

L’optimisation des ondes cérébrales débute avec une évaluation des schémas de fonctionnement du cerveau. Cette évaluation est simple : il suffit de connecter une extrémité d’un capteur à l’ordinateur et de placer l’autre extrémité sur la tête, à différents points, afin de d’enregistrer les schémas d’activité du cerveau.

Des capteurs sont placés sur la tête aux points de déséquilibre des ondes cérébrales, et grâce à un retour sonore le cerveau est incité à développer et favoriser des ondes plus équilibrées. C’est ce que nous appelons l’optimisation des ondes cérébrales.

Pendant des milliers d'années, l’être humain a cherché à travailler sur son cerveau par la méditation, le cerveau devenant son propre miroir. L’optimisation des ondes cérébrales est une avancée au-delà de la relaxation et de l’autorégulation.

Le cerveau entend et intègre les fonctionnements sains, et retrouve équilibre et harmonie.

Quand le cerveau est équilibré, il fonctionne d'une façon intégrée, sans conflit interne entre ses différentes parties. Chaque partie du cerveau est alors active de manière à contribuer au fonctionnement des autres parties du cerveau.