Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 15 Mai 2024 : 579 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
66 visiteurs connectés en ce moment

Focusing à AINCOURT (95510)

Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à AINCOURT
pratiquant cette technique de psychothérapie



Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
psysalaune
Cécile Vallat à paris

Ne restez pas figé dans des situations inconfortables. Je vous accompagne en Gestalt-Thérapie, dans un échange ouvert et bienveillant, par une mobilisation tant mentale, qu?émotionnelle et corporelle pour reprendre votre vie en main, à votre rythme, avec soutien, en mobilisant vos capacités profondes. La Gestalt permet une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement, nos relations aux autres afin de développer notre autonomie et créativité. Consultation par internet possible.
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à AINCOURT

OBERTI Bruno est psychopraticien, psychanalyste à Montmorency et à Paris et se déplace à AINCOURT

Comment faire pour avoir la vie que j?ai envie d?avoir?



BESANÇON-DULAC Alain est psychanalyste à Cergy-Pontoise et se déplace à AINCOURT

Bonjour, à votre écoute dans une pratique psychanalytique ou l'échange a sa place. Vous aider à mettre des mots sur vos maux. Adulte, adolescent , couple, je travaille également beaucoup sur les addictions, sur les maltraitances dans l'enfance qui empoisonne l'adulte devenu, états anxieux, dé



TRUCHET Anne-marie est psychopraticien à SAINT MARD et se déplace à AINCOURT

Je travaille et vous accompagne dans le dialogue (entretien verbal). Mais au-delà de la méthode, c'est la relation thérapeutique qui constitue le principal levier du processus de changement.Entreprendre une psychothérapie, c'est aller vers soi, redevenir acteur de votre vie. Retrouver la sérén



VALLAT Cécile est psychopraticien, sophrologue à paris et se déplace à AINCOURT

Je vous accompagne en Gestalt-thérapie par une mobilisation tant mentale que corporelle pour laisser la place à vos ressentis pour que petit à petit vous ayez une meilleure compréhension de vos modes de fonctionnement afin de développer vos capacités de choix et d'autonomie.





Le focusing

Elle invite la personne à écouter directement comment elle vit la situation avec son corps, quel genre de traces ressenties une situation laissent dans le corps (l’ensemble de ces marqueurs donnent le « sens corporel » de la situation). Selon cette méthode, lorsque une personne vit douloureusement une situation, elle peut ressentir un malaise ou un inconfort, de même qu’inversement dans une situation agréable, elle se sent bien et à l’aise. En se servant du corps comme référence, les messages du corps enseigneraient alors quelque chose de neuf. La démarche concrète consiste à percevoir dans le corps, où est portée la situation et comment elle est vécue (d’où la nécessité de décrire avec précision le « sens corporel » de cette situation). Ensuite, il s’agit de se mettre à l’écoute de ce sens corporel et d’entendre ce qu’il a à dire : c’est un processus de révélation et d’émergence et non une interprétation ou une analyse du sens corporel. Les réponses qui viennent sous forme d’idées, d’associations, connectent la personne à ce qui a été ou est important pour elle d’apprendre dans cette situation. Il s’ensuit une nouvelle façon de percevoir la situation (recadrage) et une nouvelle façon de l’aborder (nouveau comportement).

Le focusing s'utilise en tant que tel ou peut s'intégrer dans la plupart des autres approches de changement.