Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

17 janvier 2018 : 1095 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
19 visiteurs connectés en ce moment

Gestalt thérapie à TOULOUSE (31000)

Voici la liste des 10 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Nadine Ryckwaert à Toulouse

Psychologue, Sexologue et Hypnothérapeute, je vous reçois à Toulouse et à Cornebarrieu, seul-e, en thérapie de couple, ou famille (enfant, adolescent), pour traiter ensemble des problématiques liées à la communication, la sexualité, anxiété, phobies, stress post-traumatique, relations victime-agresseur, troubles du comportement etc.
Voir sa fiche
GROGNET Céline est psychopraticien à Toulouse

Avec la Gestalt thérapie j'accompagne les personnes en souffrance et aussi celles qui souhaitent aller vers une meilleure connaissance d'elle-même afin de mieux comprendre les mécanismes de la souffrance et de s'en libérer.



PERREAU Odile est psychopraticien à Toulouse

Gestalt-thérapeute à Toulouse, titulaire du CEP, membre de la Ff2p, initiée à la psychogénéalogie, à la CNV et à l'énnéagramme. Les séances sont un espace préservé qui permettent de pouvoir vous dire en toute liberté, de vous sentir estimé,respecté et de pouvoir avancer comme vous le souhaitez.



VENTOSA Christine est psychopraticien à BALMA et à TOULOUSE

Je suis psychopraticienne en Gestalt.
L'écoute, l'accueil, l'accompagnement que je vous propose vous permet de trouver un lieu pour vous recentrer, restaurer la confiance en soi. Un lieu sécurisant pour prendre conscience de ce qui est souffrant dans votre vie, vos relations, et mettre en pl




CRAVEA Denise est psychologue, conseiller conjugal et familial, sexologue à Toulouse et se déplace à TOULOUSE

Psychologue clinicienne. Médiatrice sociale, familiale, judiciaire. J'ai travaillé pendant 8 ans dans diverses associations à mi-temps en tant que représentante du PLI et de l'ASI pour la DDASS et Pôle-emploi. Intervenante en milieu carcéral à tiers temps. Consultations en cabinet et par Skype.



HABERT Catherine est psychothérapeute à TOULOUSE

Gestalt-therapeute euphoniste, psychotherapeute (ADELI310005707) à Toulouse Compans membre titulaire de la Société Française de Gestalt. Professeur de yoga derviche et Shihan III Tao Tö Qi, formée aux constellations familiales et systémiques selon Idris Lahore



CASTELLANO Corinne est psychopraticien à Toulouse

Je vous reçoie à Toulouse (quartier Saint-Simon/Cugnaux) et à Roques dans un lieu chaleureux respectant toute confidentialité.

Quinze années d'expérience dans le domaine de la santé communautaire et la réduction des risques me permet d'aborder les problématiques spécifiques comme les ...




SERRATO Didier est psychopraticien, psychanalyste, coach, conseiller conjugal et familial, sexologue à BALMA et à TOULOUSE et se déplace à TOULOUSE

Formé aux Etats-unis sur le management et la psychologie des motivations, j'ai d'abord été en Direction de Réseaux pendant 20 ans. Gestion d'un Chiffres 'affaires de 22 ME et de 300 salariés.
Depuis 16 ans formateur Professionnel d'adultes en Free Lance. Création en 2012 du cabinet Aide et Ac...



MAUREL Christine est psychopraticien à Toulouse et à St Orens et se déplace à TOULOUSE

Gestalt thérapeute depuis plus de 20 ans, je vous aide dans vos difficultés pour parvenir ensemble au changement que vous souhaitez. On voit qu'il ne suffit pas toujours de comprendre et d'analyser une situation pour pouvoir la transformer . On va s'intéresser à comment faire pour retrouver du se





La gestalt thérapie

Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:

(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.

(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)

(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.


GESTALT EST UN MOT ALLEMAND AUJOURD'HUI UIILISE DANS LE MONDE ENTIER.
GESTALTEN SIGNIFIE : "mettre en forme, donner une structure signifiante".


Les fondateurs principaux de la Gestalt-thérapie sont Fritz Perls, et Laura Perls psychanalystes allemands, qui après avoir émigrés à New York en 1940 s’associent avec Paul Goodman, un éminent homme de lettres, un philosophe et sociologue engagé. La Gestalt-thérapie prend d'abord son essor aux États-Unis avant de venir en Europe dans les années 70. L’ouvrage de référence est Gestalt Therapy, paru en 1951, co-rédigé avec Paul Goodman et Ralph Hefferline. La Gestalt-thérapie se situe au carrefour de plusieurs courants : psychanalyse, phénoménologie, existentialisme et Gestalt-théorie. La Gestalt-thérapie a une optique dynamique : elle s’intéresse à l’ajustement permanent de l’individu avec son environnement.

Dans sa méthode, la Gestalt-thérapie utilise principalement la posture du thérapeute comme levier thérapeutique par sa participation engagée et impliquée dans le processus de la séance.

Le travail en individuel est en face à face. Le gestalt thérapeute utilise divers moyens d’interventions et de techniques verbales et non verbales : élaboration de sens par la théorie du self, des techniques corporelles, le rêve, le théâtre, le clown, la création, le jeu, l’imaginaire, le mouvement et le corps. Le travail en groupe est particulièrement pertinent en Gestalt-thérapie. Le gestalt thérapeute interagit avec son patient, il peut lui donner des informations de ce qu'il observe, de ce qu'il ressent, de ce qu'il imagine. Il aide ainsi son patient à élargir son champ de conscience. Tous deux tentent de saisir quelque chose de la manière d'être au monde du patient. Une caractéristique de cette psychothérapie est l’intérêt qu’elle porte à la configuration globale de la situation ici et maintenant, la situation étant le contexte, les personnes, l'environnement, l'organisation, la relation, et tout ce qui se manifeste là, dans cet espace-temps. Cette focalisation sur le processus est mise en avant, et l’attention portée à l'ici et maintenant et sur le « comment » permet d'éclairer le sens de nos comportements, de comprendre leur construction, leur histoire et ainsi de réinterroger les fondements profonds de l’être. Le travail consiste à insérer de la nouveauté, qui sera porteuse de changement et de remaniement en profondeur de l’être. La nouveauté portera sur les manières d'appréhender le monde, les manières d'y donner sens et de s’y comporter.

La gestalt-thérapie est une thérapie existentielle qui met l’accent sur le ressenti émotionnel, sur la responsabilité, et qui invite les individus à être acteur et auteurs de leurs choix et de leurs engagements.