Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 27 Septembre 2022 : 624 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
70 visiteurs connectés en ce moment

Hypnose ericksonienne à PARIS 7EME ARRONDISSEMENT (75007)

Voici la liste des 7 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Anne-Marie Bompart à Saint Leu la Forêt

Je mets à votre service et combine différentes approches qui optimisent l'accompagnement et permet de le considérer comme une thérapie brève : Le coaching et la PNL pour l'exploration de la problématique et de l'histoire de vie (repérage fréquent de ''stratégies inconscientes d'échec'') ensuite l'EFT, l'Hypnose et la Méditation de pleine conscience pour les libérations émotionnelles et des freins à la réussite, au bien-être ou à d'autres aspirations légitimes. Découvrez davantage d'informations sur ces approches sur le site amb-coaching-therapie.fr ou appelez moi.
Voir sa fiche

COLLOBERT Sandrine est psychologue, psychothérapeute à Paris et se déplace à PARIS 7EME ARRONDISSEMENT

Psychologue clinicienne, psychothérapeute, je vous reçois en consultation individuelle, de couple et de groupe.
Mes outils thérapeutiques sont la thérapie de soutien psychologique, la thérapie comportementale et cognitive,
l?hypnose, la psychothérapie des schémas de Young et les



LOPEZ Véronique est psychopraticien à PARIS et se déplace à PARIS 7EME ARRONDISSEMENT

Spécialisée dans les problèmes relationnels (couple, collègues, famille, enfants...), les troubles de l'humeur (dépression...) et l'anxiété, je vous propose une écoute et un soutien psychologiques, avec bienveillance et professionnalisme, que ce soit en ligne ou face-à-face.



COUCHEVELLOU Marithé est psychothérapeute, coach, sophrologue à LORIENT et à VANNES et se déplace à PARIS 7EME ARRONDISSEMENT

TAILPIED Cecile est psychopraticien, coach à Bayeux et se déplace à PARIS 7EME ARRONDISSEMENT

Cabinet de thérapies humanistes et de neuro thérapies, et thérapies brèves. Certifiée (EMDR,Psychologie Positive, Thérapie ACT, Cohérence cardiaque, Hypnose, TCC et TCCE, TDAH, etc.)

LA PRATIQUE DES THÉRAPIES BRÈVES DOIT VOUS ETRE PROPOSÉE PAR UN PROFESSIONNEL CERTIFIE, n'



ILLIEN Emmanuelle est psychologue à PARIS

Psychologue et praticienne en psychologie ayurvédique, j'accompagne les adultes en situation de blocage (stress, angoisse, dépression, insomnies, mal-être etc.). Dans un espace et un temps qui sont les vôtres, je vous aide à identifier et exprimer votre souffrance, la dégager en profondeur, la



KERVINIO Patrice est psychothérapeute, coach, conseiller conjugal et familial, médecin à PARIS et se déplace à PARIS 7EME ARRONDISSEMENT

Médecin psychothérapeute.
Psychohérapies intégratives. Hypnothérapie, pleine conscience, thérapie ACT, remédiation cognitive (troubles psychiatriques),therapie conversationnelle, thérapie couple, Tdah. Thérapie par exposition réalité virtuelle TRV.
Coaching. Sevrage tabagiqu





L'hypnose ericksonienne

Milton ERICKSON est un des initiateurs les plus prestigieux de la "thérapie brève" (thérapie de courte durée: une à cinq séances). Son originalité a été d'exploiter l'aspect hypnotique et métaphorique de la communication inter-humaine à des fins de changement personnel.

L'hypnose ericksonienne se distingue de l'hypnose classique. Dans celle-ci, l'hypnotisé perd son libre-arbitre et est soumis au pouvoir suggestif de l'hypnotiseur. Rien de tel, ici. Induit dans un état de conscience intermédiaire entre veille et sommeil, le patient garde le contrôle de ses actes et l'intégralité de son libre-arbitre. Le thérapeute suggère, mais n'impose rien. L'hypnothérapeute fait généralement un usage intensif de la "métaphore thérapeutique". Cela veut dire qu'une fois connu le système de croyance et de représentation du patient (sa mythologie personnelle), il invente des histoires, des contes, des paraboles, des fables appropriées. Il les choisira de manière à ce qu'elles prennent place dans ce système de représentation mais, dans le même temps, l'ouvrent à des virtualités non encore explorées, créent de nouveaux sens capables de soulager la tension ou le tourment. Notons enfin que l'hypnothérapeute, comme le thérapeute systémique, opte pour une attitude résolument active. Il n'hésite pas, au besoin, à proposer, ou même à imposer, des tâches à réaliser hors des séances. L'idée sous-jacente est que la thérapie ne se limite pas aux entretiens thérapeutiques. Elle se prolonge dans la vie de tous les jours.