Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 01 Décembre 2020 : 726 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
49 visiteurs connectés en ce moment

Graphologie à HOENHEIM (67800)

Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à HOENHEIM
pratiquant cette technique de psychothérapie



Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
psysalaune
Faïçal Herissi/ fathallah à PARIS

Je suis docteur en psychopathologie clinique psychologue et psychothérapeute depuis maintenant 20 ans, je suis toujours passionné par cette profession qui me permet d'accompagner des personnes dans des périodes de souffrances ou dans des démarches d'exploration et de connaissance de soi. J'accompagne des enfants, adolescents, adultes, couples et familles vers un mieux être. J'intègre plusieurs approches selon la demande et le besoin de consultation ; psychanalytique, systémique, humaniste. Je suis chercheur universitaire formateur et conférencier. Bonne pratique de l'animation des groupes sous différentes formes (groupes de paroles et l'analyse des pratiques professionnelles).
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à HOENHEIM

GOUBERT-DE-CAUVILLE Loic est psychopraticien, coach, conseiller conjugal et familial à Ailhon et se déplace à HOENHEIM

Thérapeute spécialisé sur les problématiques de l'estime de soi, de la confiance en soi, de l'affirmation de soi.Maitre Praticien PNL, formé à l'énneagramme,à l'hypnose ericksonienne, à l'analyse systémique, à l'analyse transactionnelle,à la psychogénéalogie, ancien elève d'Anne Ancel...



PISTOL Françoise est psychothérapeute, coach, conseiller conjugal et familial à Strasbourg et se déplace à HOENHEIM

MATH Thérapies brèves, EMDR, Thérapies individuelles, Thérapies de couple, Thérapies familiales, Enfants tous ages, Adolescents, Nourrissons et Grossesses.





La graphologie

La psychologie de l'écriture est envisagée comme test complémentaire parmi les tests déjà existants en psychologie clinique. Le médecin devant une symptomatologie dont il ne connaît pas l'origine avec certitude, même s'il a des présomptions, demandera des compléments médicaux : radiologique, cardiologique, examen du sang etc.. pour trouver le traitement adéquat. Les symptômes n'ont pas de causalité unique.

Il en va de même en graphologie : savoir se poser les questions sur une écriture, savoir saisir les détails dans la vue d'ensemble de l'écriture, ceux-ci sont-ils par exemple d'origine psychologique, physiologique ? En agissant sur le pourquoi on pourra être mieux éclairé sur le comment. Pour cela le graphologue ayant reçu une formation solide en psychologie, en psychanalyse, en caractérologie analytique, ayant fait un travail sur lui-même pourra aider l'être à trouver les réponses aux interrogations qui l'assiègent.

L'œil du graphologue ne doit servir au début qu'à la radioscopie de l'écriture. Au fur et à mesure notre perception de l'écriture examinée nous renvoie ce qu'elle veut exprimer, c'est à ce moment là qu'elle se livre et se confie .Le sens de l'objectivité est de mise, ne pas se laisser surprendre, envahir par notre intuition, notre imagination, certes indispensables mais toujours mises au service de l'observation et du raisonnement car interpréter, c'est reconnaître le sens caché sous l'apparence du sens donné, trouver la signification :production de sens.