Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 23 Janvier 2020 : 825 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
25 visiteurs connectés en ce moment

Hypnose ericksonienne à BALAZE (35500)

Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Faïçal Herissi/ fathallah à PARIS

Je suis docteur en psychopathologie clinique psychologue et psychothérapeute depuis maintenant 20 ans, je suis toujours passionné par cette profession qui me permet d'accompagner des personnes dans des périodes de souffrances ou dans des démarches d'exploration et de connaissance de soi. J'accompagne des enfants, adolescents, adultes, couples et familles vers un mieux être. J'intègre plusieurs approches selon la demande et le besoin de consultation ; psychanalytique, systémique, humaniste. Je suis chercheur universitaire formateur et conférencier. Bonne pratique de l'animation des groupes sous différentes formes (groupes de paroles et l'analyse des pratiques professionnelles).
Voir sa fiche
MASSOT Elisabeth est psychopraticien, psychanalyste, conseiller conjugal et familial, art thérapeute à Vitré

Je suis psycho-somato-thérapeute alliant le corps et l'émotionnel, psychanalyste intégrative m'intèressant au langage et aux ressentis corporels. J'utilise l'art thérapeute notamment le dessin pour les enfants. Enfin je suis thérapeute de couple pour sortir d'une impasse.
Pour enfants,a





L'hypnose ericksonienne

Milton ERICKSON est un des initiateurs les plus prestigieux de la "thérapie brève" (thérapie de courte durée: une à cinq séances). Son originalité a été d'exploiter l'aspect hypnotique et métaphorique de la communication inter-humaine à des fins de changement personnel.

L'hypnose ericksonienne se distingue de l'hypnose classique. Dans celle-ci, l'hypnotisé perd son libre-arbitre et est soumis au pouvoir suggestif de l'hypnotiseur. Rien de tel, ici. Induit dans un état de conscience intermédiaire entre veille et sommeil, le patient garde le contrôle de ses actes et l'intégralité de son libre-arbitre. Le thérapeute suggère, mais n'impose rien. L'hypnothérapeute fait généralement un usage intensif de la "métaphore thérapeutique". Cela veut dire qu'une fois connu le système de croyance et de représentation du patient (sa mythologie personnelle), il invente des histoires, des contes, des paraboles, des fables appropriées. Il les choisira de manière à ce qu'elles prennent place dans ce système de représentation mais, dans le même temps, l'ouvrent à des virtualités non encore explorées, créent de nouveaux sens capables de soulager la tension ou le tourment. Notons enfin que l'hypnothérapeute, comme le thérapeute systémique, opte pour une attitude résolument active. Il n'hésite pas, au besoin, à proposer, ou même à imposer, des tâches à réaliser hors des séances. L'idée sous-jacente est que la thérapie ne se limite pas aux entretiens thérapeutiques. Elle se prolonge dans la vie de tous les jours.