Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 30 Novembre 2020 : 725 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
46 visiteurs connectés en ce moment

Hypnose ericksonienne à ARZANO (29300)

Voici la liste des 2 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Yves Delaunay à PARIS

Psychothérapeute clinicien expérimenté, je suis inscrit sur le Registre National des Psychothérapeutes de l’Agence Régional de Santé (N°Adeli 750009755). Je m’adresse aux adultes en consultation individuelle ou en couple. Les premiers entretiens sont consacrés à la présentation de votre situation. Ils sont l’occasion d’affiner votre demande et de définir les outils les plus appropriés. Le travail engagé vous permettra de vous soustraire aux éléments de votre vie qui vous entravent et d’installer un changement durable.
Voir sa fiche
LASSALLE Pierre est psychopraticien, psychothérapeute, coach, sexologue à BREST et se déplace à ARZANO

Une expérience multi-forme me permet de choisir en fonction de votre histoire et de votre personnalité les moyens les plus adaptés à votre demande. Selon vos besoins, j’utilise l’hypnose ericksonienne, la PNL, la Biosynergie ®, les méthodes psycho-corporelles, le dessin guérisseur.



DUBREUIL Richard est psychopraticien, psychanalyste, conseiller conjugal et familial à Quimperlé et se déplace à ARZANO

Ces dernières années, Richard DUBREUIL évolue vers les thérapies brèves qui prennent en compte l’immédiateté du besoin de la personne ; relativisant la posture analytique du « pourquoi ça m’arrive ? » au, « comment faire avec ça ? » Ainsi, son orientation psychanalytique s’est enr





L'hypnose ericksonienne

Milton ERICKSON est un des initiateurs les plus prestigieux de la "thérapie brève" (thérapie de courte durée: une à cinq séances). Son originalité a été d'exploiter l'aspect hypnotique et métaphorique de la communication inter-humaine à des fins de changement personnel.

L'hypnose ericksonienne se distingue de l'hypnose classique. Dans celle-ci, l'hypnotisé perd son libre-arbitre et est soumis au pouvoir suggestif de l'hypnotiseur. Rien de tel, ici. Induit dans un état de conscience intermédiaire entre veille et sommeil, le patient garde le contrôle de ses actes et l'intégralité de son libre-arbitre. Le thérapeute suggère, mais n'impose rien. L'hypnothérapeute fait généralement un usage intensif de la "métaphore thérapeutique". Cela veut dire qu'une fois connu le système de croyance et de représentation du patient (sa mythologie personnelle), il invente des histoires, des contes, des paraboles, des fables appropriées. Il les choisira de manière à ce qu'elles prennent place dans ce système de représentation mais, dans le même temps, l'ouvrent à des virtualités non encore explorées, créent de nouveaux sens capables de soulager la tension ou le tourment. Notons enfin que l'hypnothérapeute, comme le thérapeute systémique, opte pour une attitude résolument active. Il n'hésite pas, au besoin, à proposer, ou même à imposer, des tâches à réaliser hors des séances. L'idée sous-jacente est que la thérapie ne se limite pas aux entretiens thérapeutiques. Elle se prolonge dans la vie de tous les jours.