Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 18 Novembre 2019 : 848 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
21 visiteurs connectés en ce moment

Psychothérapie centrée sur la personne à ROMANS SUR ISERE (26100)

Voici la liste des 3 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Cécile Vallat à paris

Ne restez pas figé dans des situations inconfortables. Je vous accompagne en Gestalt-Thérapie, dans un échange ouvert et bienveillant, par une mobilisation tant mentale, qu’émotionnelle et corporelle pour reprendre votre vie en main, à votre rythme, avec soutien, en mobilisant vos capacités profondes. La Gestalt permet une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement, nos relations aux autres afin de développer notre autonomie et créativité.
Voir sa fiche

MARTINEZ Pascale est psychopraticien, psychanalyste à ST MARCELLIN et se déplace à ROMANS SUR ISERE

La psychothérapie intégrative qu'elle soit brève ou longue s'interesse à la globalité de la personne et parce qu'elle intègre différentes techniques permet une réponse en fonction de la problématique et de la spécificité de chacun.



DUBOIS Sophie est psychopraticien, psychanalyste, art thérapeute à Montelimar et à CREST -26 et se déplace à ROMANS SUR ISERE

Après des études de musique, je me passionne pour le lien entre spiritualité et art, et ce qui donne sens à notre existence d'humain... je suis en quête des questions existentielles sur le sens de notre passage sur terre, d'où ma formation en thérapie transpersonnelle et en psychologie relati





La psychothérapie centrée sur la personne

Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:

(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.

(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)

(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.


Toute personne possède en elle les ressources nécessaires à sa propre maturation, les forces de croissance lui permettant d'accéder à une plus grande liberté intérieure. Pour Carl ROGERS, initiateur de la psychothérapie centrée-sur-le-client, la névrose n'est rien de plus qu'un obstacle à cet élan, à cette croissance. La personne "névrosée" est coupée de ses propres expériences et de ses racines. Elle est incapable de prendre conscience de ses sentiments et de ses besoins réels, donc de vivre pleinement au quotidien. Le but de la thérapie sera de stimuler les forces de croissance en sommeil de façon à aider le "client" à accéder à l'ACTUALISATION DE SOI.

La thérapie rogérienne est un dialogue en face-à-face. Plutôt que d'aborder son client au moyen d'une théorie préalable, d’une “écoute d'Ecole”, le thérapeute se branche sur l'expérience vécue et restituée par celui-ci. Il s'immerge dans son univers subjectif et tente de le “sentir de l'intérieur” (EMPATHIE). L'attitude du praticien est une ACCEPTATION POSITIVE INCONDITIONNELLE. Le professionnel est un accompagnateur, un facilitateur, un catalyseur (c'est le client qui conduit sa thérapie). Il s'abstient de toute interprétation et de toute directivité. Il se pose face à son client comme personne REELLE (non comme opérateur technique), CONGRUENTE (en accord intime avec lui-même) et "AUTHENTIQUE" (il ne s'agit pas pour lui de jouer un rôle mais d’être lui-même).