Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 06 Décembre 2022 : 607 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
33 visiteurs connectés en ce moment

Psychothérapie centrée sur la personne à PARIS 17EME ARRONDISSEMENT (75017)

LOPEZ Véronique est psychopraticien à PARIS et se déplace à PARIS 17EME ARRONDISSEMENT

Spécialisée dans les problèmes relationnels (couple, collègues, famille, enfants...), les troubles de l'humeur (dépression...) et l'anxiété, je vous propose une écoute et un soutien psychologiques, avec bienveillance et professionnalisme, que ce soit en ligne ou face-à-face.



THIRIET Angélique est psychopraticien, sexologue à Paris et se déplace à PARIS 17EME ARRONDISSEMENT

Dans ce monde où on ne parle que d'insécurité, de peur du lendemain, et où l'on nous enjoint d'écouter notre tête, notre raison plutôt que notre coeur, n'est-il pas urgent de nous reconnecter à notre nature profonde ?

En plus d'une solide formation en PSYCHOTHERAPIE INTEGRAT



KERVINIO Patrice est psychothérapeute, coach, conseiller conjugal et familial, médecin à PARIS et se déplace à PARIS 17EME ARRONDISSEMENT

Médecin psychothérapeute.
Psychohérapies intégratives. Hypnothérapie, pleine conscience, thérapie ACT, remédiation cognitive (troubles psychiatriques),therapie conversationnelle, thérapie couple, Tdah. Thérapie par exposition réalité virtuelle TRV.
Coaching. Sevrage tabagiqu



ERMATINGER BODENHAUSEN Madeleine est psychopraticien, psychothérapeute, sexologue à Paris et se déplace à PARIS 17EME ARRONDISSEMENT

A leur demande, j'accompagne et je conseille, en entretiens de soutien ou en psychothérapie :des adultes de tout âge, des couples, des familles, des équipes de professionnels, lors des moment de questionnements, de crises ou d'adaptation à des situations nouvelles.



TAILPIED Cecile est psychopraticien, coach à Bayeux et se déplace à PARIS 17EME ARRONDISSEMENT

Cabinet de thérapies humanistes et de neuro thérapies, et thérapies brèves. Certifiée (EMDR,Psychologie Positive, Thérapie ACT, Cohérence cardiaque, Hypnose, TCC et TCCE, TDAH, etc.)

LA PRATIQUE DES THÉRAPIES BRÈVES DOIT VOUS ETRE PROPOSÉE PAR UN PROFESSIONNEL CERTIFIE, n'



SCHIFFMANN Denise est psychologue, psychothérapeute, coach à Paris et se déplace à PARIS 17EME ARRONDISSEMENT

Psychologue clinicienne, Psychothérapeute spécialisée dans les thérapies expérientielles et émotionnelles. En formation et supervision continue par les fondateurs canadiens de l'approche Emotion-Focused Therapy. A initialisé la formation à cette approche aux professionnels de santé mentale



CALDIERO Roseline est psychopraticien à ST MICHEL SUR ORGE et à PARIS et se déplace à PARIS 17EME ARRONDISSEMENT

Mon rôle est de vous accompagner vers le mieux-être, vers vous-même. Mon écoute bienveillante, ma présence, mon savoir-être autant que mon savoir-faire jouent un rôle important pour vous permettre de cheminer à travers vous, vers votre unité naturelle, pleine et sereine...



COUCHEVELLOU Marithé est psychothérapeute, coach, sophrologue à LORIENT et à VANNES et se déplace à PARIS 17EME ARRONDISSEMENT

MARY Fanny est psychopraticien, psychanalyste à Les Lilas et se déplace à PARIS 17EME ARRONDISSEMENT



La psychothérapie centrée sur la personne

Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:

(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.

(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)

(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.


Toute personne possède en elle les ressources nécessaires à sa propre maturation, les forces de croissance lui permettant d'accéder à une plus grande liberté intérieure. Pour Carl ROGERS, initiateur de la psychothérapie centrée-sur-le-client, la névrose n'est rien de plus qu'un obstacle à cet élan, à cette croissance. La personne "névrosée" est coupée de ses propres expériences et de ses racines. Elle est incapable de prendre conscience de ses sentiments et de ses besoins réels, donc de vivre pleinement au quotidien. Le but de la thérapie sera de stimuler les forces de croissance en sommeil de façon à aider le "client" à accéder à l'ACTUALISATION DE SOI.

La thérapie rogérienne est un dialogue en face-à-face. Plutôt que d'aborder son client au moyen d'une théorie préalable, d’une “écoute d'Ecole”, le thérapeute se branche sur l'expérience vécue et restituée par celui-ci. Il s'immerge dans son univers subjectif et tente de le “sentir de l'intérieur” (EMPATHIE). L'attitude du praticien est une ACCEPTATION POSITIVE INCONDITIONNELLE. Le professionnel est un accompagnateur, un facilitateur, un catalyseur (c'est le client qui conduit sa thérapie). Il s'abstient de toute interprétation et de toute directivité. Il se pose face à son client comme personne REELLE (non comme opérateur technique), CONGRUENTE (en accord intime avec lui-même) et "AUTHENTIQUE" (il ne s'agit pas pour lui de jouer un rôle mais d’être lui-même).