Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 18 Octobre 2019 : 856 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
24 visiteurs connectés en ce moment

Psychothérapie centrée sur la personne à MONTPELLIER (34000)

Voici la liste des 6 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Cécile Vallat à paris

Ne restez pas figé dans des situations inconfortables. Je vous accompagne en Gestalt-Thérapie, dans un échange ouvert et bienveillant, par une mobilisation tant mentale, qu’émotionnelle et corporelle pour reprendre votre vie en main, à votre rythme, avec soutien, en mobilisant vos capacités profondes. La Gestalt permet une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement, nos relations aux autres afin de développer notre autonomie et créativité.
Voir sa fiche
GRANGE Sylvie est psychopraticien, coach, conseiller conjugal et familial à baillargues et se déplace à MONTPELLIER

"Un chemin de 1000 lieues commence par un premier pas"


" Trouver un travail qui vous plait ... et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie " disait Confucius .

Telle est ma devise, Mon Métier est Ma Passion, et je le fais avec Energie, Implicat




COUDERC Pascal est psychologue, psychanalyste, psychothérapeute à Montpellier et se déplace à MONTPELLIER

Pascal Couderc, psychanalyste, psychologue clinicien, auteur, vous reçoit sur rendez-vous à Montpellier et assure des visioconsultations pour les francophones partout en France et dans le monde.



HENRIET Mireille est psychologue, psychanalyste, psychothérapeute à Montpellier

Entretiens pour adultes,ados et couples. Nos difficultés de vie peuvent nous permettre d'évoluer si nous acceptons de les écouter... La thérapie est une opportunité de se mettre en paix avec son passé, pour mieux vivre son présent et créer son futur plus librement.



DIETRICH Angélique est psychopraticien, coach, conseiller conjugal et familial, sexologue à Perpignan et à Montpellier

J'exerce à Perpignan et à Montpellier


Je suis thérapeute, hypnothérapeute, coach et sexologue.Je vous propose des consultations individuelles, de couples et familiales, ainsi que pour les enfants et les adolescents (thérapies analytiques, thérapies comportementales, thé



DE COMBREDET Jean est psychopraticien, coach à Montpellier et à (Calviac)Lasalle et se déplace à MONTPELLIER

Acupuncteur (DEA) bio énergéticien
Biologie Globale & Naturothérapeute
Ostéopathie structurelle
=======================
Il y a longtemps que nous avons établi le lien entre l'électromagnétisme et la psychosomatique :nous le communiquons & le mettons en pratique.<...





La psychothérapie centrée sur la personne

Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:

(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.

(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)

(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.


Toute personne possède en elle les ressources nécessaires à sa propre maturation, les forces de croissance lui permettant d'accéder à une plus grande liberté intérieure. Pour Carl ROGERS, initiateur de la psychothérapie centrée-sur-le-client, la névrose n'est rien de plus qu'un obstacle à cet élan, à cette croissance. La personne "névrosée" est coupée de ses propres expériences et de ses racines. Elle est incapable de prendre conscience de ses sentiments et de ses besoins réels, donc de vivre pleinement au quotidien. Le but de la thérapie sera de stimuler les forces de croissance en sommeil de façon à aider le "client" à accéder à l'ACTUALISATION DE SOI.

La thérapie rogérienne est un dialogue en face-à-face. Plutôt que d'aborder son client au moyen d'une théorie préalable, d’une “écoute d'Ecole”, le thérapeute se branche sur l'expérience vécue et restituée par celui-ci. Il s'immerge dans son univers subjectif et tente de le “sentir de l'intérieur” (EMPATHIE). L'attitude du praticien est une ACCEPTATION POSITIVE INCONDITIONNELLE. Le professionnel est un accompagnateur, un facilitateur, un catalyseur (c'est le client qui conduit sa thérapie). Il s'abstient de toute interprétation et de toute directivité. Il se pose face à son client comme personne REELLE (non comme opérateur technique), CONGRUENTE (en accord intime avec lui-même) et "AUTHENTIQUE" (il ne s'agit pas pour lui de jouer un rôle mais d’être lui-même).