Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 18 Juin 2019 : 898 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
23 visiteurs connectés en ce moment

Psychothérapie centrée sur la personne à MONTBONNOT ST MARTIN (38330)

Voici la liste des 2 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Bernadette Picazo à MEUDON

En face à face ou à distance (tél ou Skype) je vous propose de nettoyer votre passé des psychotraumatismes qui encombrent votre présent. Avec les outils des thérapies brèves comme l’analyse transgénérationnelle et EMDR je vous aiderai à prendre votre vie en main.
Voir sa fiche
DIEN Marianne est psychopraticien, psychanalyste, coach, conseiller conjugal et familial à Montbonnot St Martin et se déplace à MONTBONNOT ST MARTIN

Adultes, enfants, adolescents, thérapie de couple, thérapie brèves, thérapie familiale, coaching, psychologie de l'adolescent, anxiété, dépression, burn out, trouble du comportement alimentaire...
Je reçois sur rendez-vous à Montbonnot (Isère). Plus de renseignements: 0638409827



MAGUET Noël est psychopraticien à ROMANS SUR ISERE et à MOURS ST EUSEBE et se déplace à MONTBONNOT ST MARTIN

Psycho-somatothérapeute et formateur de l'INFOMECA (Institut de Formation à la Métode Camilli)





La psychothérapie centrée sur la personne

Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:

(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.

(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)

(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.


Toute personne possède en elle les ressources nécessaires à sa propre maturation, les forces de croissance lui permettant d'accéder à une plus grande liberté intérieure. Pour Carl ROGERS, initiateur de la psychothérapie centrée-sur-le-client, la névrose n'est rien de plus qu'un obstacle à cet élan, à cette croissance. La personne "névrosée" est coupée de ses propres expériences et de ses racines. Elle est incapable de prendre conscience de ses sentiments et de ses besoins réels, donc de vivre pleinement au quotidien. Le but de la thérapie sera de stimuler les forces de croissance en sommeil de façon à aider le "client" à accéder à l'ACTUALISATION DE SOI.

La thérapie rogérienne est un dialogue en face-à-face. Plutôt que d'aborder son client au moyen d'une théorie préalable, d’une “écoute d'Ecole”, le thérapeute se branche sur l'expérience vécue et restituée par celui-ci. Il s'immerge dans son univers subjectif et tente de le “sentir de l'intérieur” (EMPATHIE). L'attitude du praticien est une ACCEPTATION POSITIVE INCONDITIONNELLE. Le professionnel est un accompagnateur, un facilitateur, un catalyseur (c'est le client qui conduit sa thérapie). Il s'abstient de toute interprétation et de toute directivité. Il se pose face à son client comme personne REELLE (non comme opérateur technique), CONGRUENTE (en accord intime avec lui-même) et "AUTHENTIQUE" (il ne s'agit pas pour lui de jouer un rôle mais d’être lui-même).