Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 18 Juillet 2019 : 884 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
18 visiteurs connectés en ce moment

Psychothérapie brève stratégique et psychothérapie familiale stratégique à LILLE (59000)

Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à LILLE
pratiquant cette technique de psychothérapie



Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
psysalaune
Roland De Saint Etienne à La Défense et Puteaux

Vous rencontrez des difficultés. Je vous propose écoute et accompagnement pour une meilleure vision de votre existence, de vos problèmes et douleurs, une connaissance de vous plus juste afin d’ augmenter votre estime de vous et vous permettre de prendre de la hauteur et agir.
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à LILLE

BLOND Didier est psychopraticien, sophrologue, sexologue à roubaix et se déplace à LILLE

Psychotherapeute depuis 2001 j'utilise des outils d'analyse transactionnelle ainsi que la sophrologie et l'hypnose pour un developpement de la personne et la gestion de ses angoisses ou manque de confiance .Les troubles du comportements entre aussi dans mon activité.



BUREAU Benjamin est psychologue à Lille

Je suis psychologue clinicien, j'ai 47 ans et je reçois toute personne souhaitant un accompagnement ou une psychothérapie. Travaillant également en hôpital général, je pratique l'hypnose pour surmonter certaines difficultés.



LEJEUNE Edith est psychopraticien à Faches Thumesnil et à Lille

Séances individuelles de psychothérapie pour adultes et adolescents. Outils thérapeutiques variés: écoute bienveillante, travail en face à face ou allongé pour faciliter l'accès à l'inconscient, rêve éveillé dirigé, développement de la conscience corporelle, mise en mouvements du corps



PICARD Sandrine est psychologue à lille et se déplace à LILLE

psychologue de formation de base, j'ai suivi un cycle de trois ans en formation de psychothérapie systémique à Lille puis deux ans à Paris.
J'ai en plus suivi trois cycles complets de formation à l'hypnose ericksonnienne (Paris et Tournai en Belgique), une formation de formatrice, une f...



DETEVE Rosaclaire est psychopraticien, coach à LILLE et à HEM

http://www.choisir-son-psy.com/fiche.php?id=570
Nantie d'une longue expérience de vie riche et parfois confrontante , je me propose de vous accompagner dans la découverte ou la réalisation de votre potentiel , dans votre ouverture à vous-même et aux autres, en séance individuelle o



BONDUEL-BOURGOIS Stéphanie est coach à LILLE et se déplace à LILLE

Bonjour !
Je suis gérante du Cabinet S2B-rh créé il y a plus de 10 ans, après plusieurs années dans de "gros" cabinets de rh.
Je suis consultante en Ressources humaines et recruteur.
j'accompagne mes clients dans une démarche de changement.
que ce changement concern...



AVOT Inès est psychopraticien, coach à Lille et à Longuenesse et se déplace à LILLE

Spécialisée dans la dépendance affective. Libération émotionnelle.
Conquête de l'autonomie.
Connaissance de soi.
Bien-être personnel et relationnel.









La psychothérapie brève stratégique et psychothérapie familiale stratégique

En 1967, Paul Watzlawick, Richard Fisch, John Weakland créent - au Mental Research Institute de Palo-Alto - le Brief Therapy Center (Centre de Thérapie Brève - BTC ). L'approche qui émerge de leur travail découle de l’ensemble des recherches effectuées depuis le Projet Bateson, et des thérapies familiales systémique et stratégique (voir Jay Haley) qui s’appuient sur la cybernétique et la théorie générale des systèmes (Ludwig Von Bertalanffy).

L’idée fondamentale en thérapie brève est de réduire le temps mis pour résoudre un problème par la psychothérapie. Le changement ne repose pas sur la connaissance du pourquoi le problème existe ou subsiste, mais bien sur le comment il se maintient. Qu’est-ce qui, dans l’interaction, entretient le problème? Cela revient à considérer le problème, non plus en termes causalistes mais bien en termes circulaires. La circularité repose sur les théories cybernétiques et le principe d’homéostasie, théorie selon laquelle un système a tendance à s’auto-réguler, avec des messages en feed-back, pour atteindre un point d’équilibre. Cet équilibre se rompt à nouveau lorsque de nouvelles informations entre dans le système, provoquant une nouvelle recherche d’équilibre. C'est ce rôle que le thérapeute doit jouer, celui de mettre le système hors de son équilibre actuel afin qu'il en trouve un autre plus approprié.

Pour ce faire, le thérapeute adoptera une stratégie d'intervention qui comportera plusieurs techniques qui découlent directement du travail des diverses équipes de chercheurs qui sont passées aux M.R.I. de Palo Alto et du travail de Milton H. Erickson.