Psychothérapie des schémas à LE MESNIL AMAND (50450)
Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys
pratiquants cette technique de psychothérapie
Psys et coachs à la une

Formée à la psychothérapie Gestalt et à la sophrologie, je vous reçois sur rendez-vous dans mon cabinet d'Albi (81). J'accompagne en face-à-face les personnes (et aussi les couples) confrontées au mal-être chronique (dépression, anxiété, solitude), aux crises ponctuelles (séparation, deuil, burn-out) et aux difficultés relationnelles (famille, travail, société). Nous partons d?où vous en êtes, favorisant ensemble la prise de conscience de ce qui est vécu et ressenti et créant les conditions pour reprendre votre vie en main, faire des choix éclairés et affirmer vos potentiels.
Voir sa fiche

Cabinet de thérapies humanistes et de neuro thérapies, et thérapies brèves. Certifiée par différents organismes Canadiens (EMDR,Psychologie Positive, Thérapie ACT, Cohérence cardiaque, Hypnose, TCC et TCCE, TDAH, TND, etc.) Je suis depuis des années en formation continue des professionnel
La psychothérapie des schémas
La psychothérapie des schémas relève d’une psychothérapie intégrative, c’est-à-dire issue de plusieurs courants théoriques. La schéma-thérapie, basée sur les méthodes cognitives et comportementales, intègre aussi les perspectives et techniques issues de la psychodynamique ( relation thérapeutique, re-maternage partiel), de la théorie de l’attachement (Bowlby), de la Gestal-Thérapie (travail sur les émotions). La thérapie des schémas s’inscrit dans un mouvement congruent aux avancées actuelles des neurosciences.
Jeffrey Young est le fondateur et directeur de l’institut de la Schéma Thérapie à New York.
La thérapie des schémas est particulièrement sensible aux relations entre les pensées et le comportement ( soit l’aspect cognitivo-comportemental), mais elle donne aussi une place très importante aux méthodes émotionnelles et à la relation thérapeutique.Le premier objectif de la thérapie des schémas repose sur l’identification des scénarios de vie dysfonctionnels, l’identification et l’activation des schémas inconscients, la compréhension des origines infantiles des schémas, l’identification des styles et des réponses d’adaptation. Après la phase de diagnostic, le thérapeute utilise différentes méthodes cognitives, comportementales et émotionnelles pour guider le sujet dans son processus de changement. La prise de conscience des relations entre les différents éléments, cognitifs, émotionnels et comportementaux permet au sujet d’exercer un contrôle sur ses réponses émotionnelles. Le style thérapeutique de la schéma-thérapie utilise la confrontation empathique ou mise à l’épreuve empathique de la réalité. Les sujets, se sentant compris et reconnus, acceptent mieux la nécessité du changement.