Psychothérapie centrée sur la personne à LA ROCHE GUYON (95780)
Voici la liste des 3 psychothérapeutes ou psys
pratiquants cette technique de psychothérapie
Psys et coachs à la une

Psychopraticienne Certifiée, Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie, Praticienne EMDR, EFT, ICV, spécialisée en psychotraumatologie, j'accueille des enfants, des adolescents, des adultes et des couples pour des problématiques liées au stress, à la dépression, aux phobies , aux angoisses, aux troubles du comportement alimentaire, à des états de stress post traumatique et je vous propose un accompagnement psychothérapeutique adapté à vos besoins et à votre rythme . Vous pouvez me joindre par téléphone si vous souhaitez plus de renseignements
Voir sa fiche

Bonjour, à votre écoute dans une pratique psychanalytique ou l'échange a sa place. Vous aider à mettre des mots sur vos maux. Adulte, adolescent , couple, je travaille également beaucoup sur les addictions, sur les maltraitances dans l'enfance qui empoisonne l'adulte devenu.

Médecin psychothérapeute.
Thérapies intégratives.
Hypnothérapie, pleine conscience, thérapie ACT, remédiation cognitive (troubles psychiatriques), thérapie couple, Tdah.
Coaching. Sevrage tabagique.

Cabinet libéral pour adultes, adolescents et enfants :
- Hypnose Ericksonienne
- Hypnose Périnatale : Accompagnement de la femme enceinte, du désir de grossesse au post-partum
- EFT
- Somatothérapie
- Sophro-Relaxation
- Cohérence Cardiaque
- Mé
La psychothérapie centrée sur la personne
Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:
(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.
(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)
(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.
Toute personne possède en elle les ressources nécessaires à sa propre maturation, les forces de croissance lui permettant d'accéder à une plus grande liberté intérieure. Pour Carl ROGERS, initiateur de la psychothérapie centrée-sur-le-client, la névrose n'est rien de plus qu'un obstacle à cet élan, à cette croissance. La personne "névrosée" est coupée de ses propres expériences et de ses racines. Elle est incapable de prendre conscience de ses sentiments et de ses besoins réels, donc de vivre pleinement au quotidien. Le but de la thérapie sera de stimuler les forces de croissance en sommeil de façon à aider le "client" à accéder à l'ACTUALISATION DE SOI.
La thérapie rogérienne est un dialogue en face-à-face. Plutôt que d'aborder son client au moyen d'une théorie préalable, d’une “écoute d'Ecole”, le thérapeute se branche sur l'expérience vécue et restituée par celui-ci. Il s'immerge dans son univers subjectif et tente de le “sentir de l'intérieur” (EMPATHIE). L'attitude du praticien est une ACCEPTATION POSITIVE INCONDITIONNELLE. Le professionnel est un accompagnateur, un facilitateur, un catalyseur (c'est le client qui conduit sa thérapie). Il s'abstient de toute interprétation et de toute directivité. Il se pose face à son client comme personne REELLE (non comme opérateur technique), CONGRUENTE (en accord intime avec lui-même) et "AUTHENTIQUE" (il ne s'agit pas pour lui de jouer un rôle mais d’être lui-même).