Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 16 Juillet 2019 : 886 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
19 visiteurs connectés en ce moment

Psychothérapie centrée sur la personne à CROISSY SUR SEINE (78290)

Voici la liste des 5 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Anne-sophie Fuertès à Sceaux

Psychanalyste, sophrologue et hypnothérapeute. La dimension sophrologique (le corps, les émotions) et la dimension analytique (votre vécu, votre histoire) de mon accompagnement thérapeutique, fondé sur une écoute active et empathique, vous aident à comprendre et surmonter les difficultés personnelles (souffrance dans le couple, stress, angoisse, anxiété, TCA, insomnie, phobies…) et les difficultés professionnelles (souffrance au travail).
Voir sa fiche
SAOULA-PROST Beatrice est psychologue à LYON et à Châtenay-Malabry et se déplace à CROISSY SUR SEINE

Vous accompagner sur le chemin du retour a l'equilibre psycho-affectif.



BONINI DAVOUST Valérie est psychopraticien, psychanalyste à Versailles et se déplace à CROISSY SUR SEINE

Bonjour à tous

Je pratique la psychothérapie anlalytique, émotionnelle et relationnelle depuis plus de 15 ans en cabinet libéral à Versaiiles.
Je reçois des adultes, des adolescents et des enfants en séances individuelles d'une heure, et d'une heure et demie pour les th



SULFOUR Fabienne est psychopraticien, coach à Paris et se déplace à CROISSY SUR SEINE

Accompagnement psy, coaching seniors, adultes, ados, thérapie de la relation. Remobilisation, confiance en soi, gestion du stress, dépassement d'une situation difficile au plan personnel ou professionnel. Je reçois dans le quartier Montparnasse.



POULET Philippe est psychothérapeute à ELANCOURT et se déplace à CROISSY SUR SEINE

KIENBERGER Hermelinde est psychologue, psychanalyste, psychothérapeute à Chaville et se déplace à CROISSY SUR SEINE

Je vous propose un accompagnement par une écoute bienveillante et active. J'accompagne la personne dans sa globalité et sa spécificité. Mes approches thérapeutiques sont d'inspiration analytique et humaniste. Je peux vous proposer également la relaxation, l'hypnose et l'hypnoanalyse.





La psychothérapie centrée sur la personne

Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:

(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.

(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)

(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.


Toute personne possède en elle les ressources nécessaires à sa propre maturation, les forces de croissance lui permettant d'accéder à une plus grande liberté intérieure. Pour Carl ROGERS, initiateur de la psychothérapie centrée-sur-le-client, la névrose n'est rien de plus qu'un obstacle à cet élan, à cette croissance. La personne "névrosée" est coupée de ses propres expériences et de ses racines. Elle est incapable de prendre conscience de ses sentiments et de ses besoins réels, donc de vivre pleinement au quotidien. Le but de la thérapie sera de stimuler les forces de croissance en sommeil de façon à aider le "client" à accéder à l'ACTUALISATION DE SOI.

La thérapie rogérienne est un dialogue en face-à-face. Plutôt que d'aborder son client au moyen d'une théorie préalable, d’une “écoute d'Ecole”, le thérapeute se branche sur l'expérience vécue et restituée par celui-ci. Il s'immerge dans son univers subjectif et tente de le “sentir de l'intérieur” (EMPATHIE). L'attitude du praticien est une ACCEPTATION POSITIVE INCONDITIONNELLE. Le professionnel est un accompagnateur, un facilitateur, un catalyseur (c'est le client qui conduit sa thérapie). Il s'abstient de toute interprétation et de toute directivité. Il se pose face à son client comme personne REELLE (non comme opérateur technique), CONGRUENTE (en accord intime avec lui-même) et "AUTHENTIQUE" (il ne s'agit pas pour lui de jouer un rôle mais d’être lui-même).