Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 05 Juillet 2020 : 786 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
69 visiteurs connectés en ce moment

Psychothérapie centrée sur la personne à CONFLANS STE HONORINE (78700)

Voici la liste des 3 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Faïçal Herissi/ fathallah à PARIS

Je suis docteur en psychopathologie clinique psychologue et psychothérapeute depuis maintenant 20 ans, je suis toujours passionné par cette profession qui me permet d'accompagner des personnes dans des périodes de souffrances ou dans des démarches d'exploration et de connaissance de soi. J'accompagne des enfants, adolescents, adultes, couples et familles vers un mieux être. J'intègre plusieurs approches selon la demande et le besoin de consultation ; psychanalytique, systémique, humaniste. Je suis chercheur universitaire formateur et conférencier. Bonne pratique de l'animation des groupes sous différentes formes (groupes de paroles et l'analyse des pratiques professionnelles).
Voir sa fiche
BONINI DAVOUST Valérie est psychopraticien, psychanalyste, coach à Versailles et se déplace à CONFLANS STE HONORINE

Je pratique la psychothérapie analytique, émotionnelle et relationnelle depuis plus de 15 ans en cabinet libéral à Versailles ou en téléconsultation,
avec des adultes, des adolescents et des enfants.
Toutes les mesures barrières sont appliquées.



VAN DOORN Anne est psychopraticien, psychologue, psychothérapeute à SCEAUX et se déplace à CONFLANS STE HONORINE

Titulaire d'un DESS de Psychologie Clinique et Pathologique, je suis psychologue et psychothérapeute. Je reçois les enfants, ados, adultes, parents avec leurs enfants en cabinet libéral à Sceaux (92330) et à Paris, rue de Mogador (75009).



POULET Philippe est psychopraticien à ELANCOURT et se déplace à CONFLANS STE HONORINE



La psychothérapie centrée sur la personne

Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:

(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.

(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)

(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.


Toute personne possède en elle les ressources nécessaires à sa propre maturation, les forces de croissance lui permettant d'accéder à une plus grande liberté intérieure. Pour Carl ROGERS, initiateur de la psychothérapie centrée-sur-le-client, la névrose n'est rien de plus qu'un obstacle à cet élan, à cette croissance. La personne "névrosée" est coupée de ses propres expériences et de ses racines. Elle est incapable de prendre conscience de ses sentiments et de ses besoins réels, donc de vivre pleinement au quotidien. Le but de la thérapie sera de stimuler les forces de croissance en sommeil de façon à aider le "client" à accéder à l'ACTUALISATION DE SOI.

La thérapie rogérienne est un dialogue en face-à-face. Plutôt que d'aborder son client au moyen d'une théorie préalable, d’une “écoute d'Ecole”, le thérapeute se branche sur l'expérience vécue et restituée par celui-ci. Il s'immerge dans son univers subjectif et tente de le “sentir de l'intérieur” (EMPATHIE). L'attitude du praticien est une ACCEPTATION POSITIVE INCONDITIONNELLE. Le professionnel est un accompagnateur, un facilitateur, un catalyseur (c'est le client qui conduit sa thérapie). Il s'abstient de toute interprétation et de toute directivité. Il se pose face à son client comme personne REELLE (non comme opérateur technique), CONGRUENTE (en accord intime avec lui-même) et "AUTHENTIQUE" (il ne s'agit pas pour lui de jouer un rôle mais d’être lui-même).