Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 04 Juillet 2020 : 786 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
17 visiteurs connectés en ce moment

Psychothérapie brève stratégique et psychothérapie familiale stratégique à BAIN DE BRETAGNE (35470)

Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à BAIN DE BRETAGNE
pratiquant cette technique de psychothérapie



Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
psysalaune
Eléonore Carros à MOULINS et PARIS

Bonjour, vous ressentez le besoin de vous déposer, de sentir et de regarder ce qui se passe en profondeur en vous (vos émotions, votre corps, vos pensées, votre coeur...). Prenons un moment ensemble pour un temps d'écoute, d'expression, de créativité, de présence douce et bienveillante.. Depuis 2003 mes accompagnements se font d'un commun accord et en fonction de vos besoins avec différentes approches : émotionnelles, psychocorporelles, créatives et de communication, comme par exemple l'EFT, l'analyse et réinformation cellulaire, la MLC, la bioénergie, la sophrologie, la méditation de pleine conscience et présence, l'analyse transactionnelle. En face à face, visio ou téléphone. Je suis joignable au 06 65 72 14 56 pour toutes questions complémentaires.
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à BAIN DE BRETAGNE

DETROYAT-RODET Michèle est psychopraticien, coach à LE MANS et à Rouillon et se déplace à BAIN DE BRETAGNE

30 ans de pratique de l'accompagnement, une constante recherche sur des champs spécifiques (Clean Language , Internal family System) et novateurs participent à une pratique respectueuse au sein de laquelle la présence tient une place fondamentale. Je peux vous accompagner sur le plan privé comme



FAVARO Xavier est psychopraticien, coach à Vannes et à Rennes et se déplace à BAIN DE BRETAGNE

Lorsqu'il y a crise ou difficulté il est nécessaire d'en éclairer les enjeux et scénarios. Nous écouterons les sensations, émotions et réflexions émergentes, et nous dégagerons les ressources nécessaires pour vous permettre d'aller vers davantage de conscience et de liberté.



LAVANDIER Nathalie est psychopraticien, art thérapeute à LE RHEU RENNES et se déplace à BAIN DE BRETAGNE

Somatothérapeute/ Art-thérapeute/ Psychosomato-thérapeute/ Méditation Pleine Conscience/ Praticienne en Massage Sensitif® de Bien-Être/ Peintre/ Méditation dansée dans le silence en forêt.



CARROS Eléonore est psychopraticien, sophrologue à MOULINS et à PARIS et se déplace à BAIN DE BRETAGNE

Bonjour, si vous en ressentez le besoin je vous accueille dans des temps d'expression et d'écoute profonde des émotions, du corps, du coeur, du mental, de l'esprit... pour retrouver une meilleure harmonie. Depuis 2003 mes accompagnements se font d'un commun accord avec différentes approches : é





La psychothérapie brève stratégique et psychothérapie familiale stratégique

En 1967, Paul Watzlawick, Richard Fisch, John Weakland créent - au Mental Research Institute de Palo-Alto - le Brief Therapy Center (Centre de Thérapie Brève - BTC ). L'approche qui émerge de leur travail découle de l’ensemble des recherches effectuées depuis le Projet Bateson, et des thérapies familiales systémique et stratégique (voir Jay Haley) qui s’appuient sur la cybernétique et la théorie générale des systèmes (Ludwig Von Bertalanffy).

L’idée fondamentale en thérapie brève est de réduire le temps mis pour résoudre un problème par la psychothérapie. Le changement ne repose pas sur la connaissance du pourquoi le problème existe ou subsiste, mais bien sur le comment il se maintient. Qu’est-ce qui, dans l’interaction, entretient le problème? Cela revient à considérer le problème, non plus en termes causalistes mais bien en termes circulaires. La circularité repose sur les théories cybernétiques et le principe d’homéostasie, théorie selon laquelle un système a tendance à s’auto-réguler, avec des messages en feed-back, pour atteindre un point d’équilibre. Cet équilibre se rompt à nouveau lorsque de nouvelles informations entre dans le système, provoquant une nouvelle recherche d’équilibre. C'est ce rôle que le thérapeute doit jouer, celui de mettre le système hors de son équilibre actuel afin qu'il en trouve un autre plus approprié.

Pour ce faire, le thérapeute adoptera une stratégie d'intervention qui comportera plusieurs techniques qui découlent directement du travail des diverses équipes de chercheurs qui sont passées aux M.R.I. de Palo Alto et du travail de Milton H. Erickson.