Psychothérapie centrée sur la personne à AUVERS ST GEORGES (91580)
Voici la liste des 3 psychothérapeutes ou psys
pratiquants cette technique de psychothérapie
Psys et coachs à la une

Je mets à votre service et combine différentes approches qui optimisent l'accompagnement et permet de le considérer comme une thérapie brève : Le coaching et la PNL pour l'exploration de la problématique et de l'histoire de vie (repérage fréquent de ''stratégies inconscientes d'échec'') ensuite l'EFT, l'Hypnose et la Méditation de pleine conscience pour les libérations émotionnelles et des freins à la réussite, au bien-être ou à d'autres aspirations légitimes. Découvrez davantage d'informations sur ces approches sur le site amb-coaching-therapie.fr ou appelez moi.
Voir sa fiche

Mon rôle est de vous accompagner vers le mieux-être, vers vous-même. Mon écoute bienveillante, ma présence, mon savoir-être autant que mon savoir-faire jouent un rôle important pour vous permettre de cheminer à travers vous, vers votre unité naturelle, pleine et sereine...

Psychanalyste / Praticien en psychothérapie adulte et adolescent / Sexothérapeute / Thérapie de couple et conseiller conjugal / scéance en urgence sous 24heure / tarif 40€ à mon cabinet autres tarifs si déplacement à domicile / durée de la consultation environ 1 heure / autres tarifs chô

Dans une approche résolument intégrative, je propose un travail d'accompagnement psychothérapeutique s'inscrivant dans le champ des thérapies dites relationnelles.
Chaque personne est rencontrée dans la singularité de sa demande, de son histoire et de son organisation personnelle.
...
La psychothérapie centrée sur la personne
Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:
(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.
(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)
(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.
Toute personne possède en elle les ressources nécessaires à sa propre maturation, les forces de croissance lui permettant d'accéder à une plus grande liberté intérieure. Pour Carl ROGERS, initiateur de la psychothérapie centrée-sur-le-client, la névrose n'est rien de plus qu'un obstacle à cet élan, à cette croissance. La personne "névrosée" est coupée de ses propres expériences et de ses racines. Elle est incapable de prendre conscience de ses sentiments et de ses besoins réels, donc de vivre pleinement au quotidien. Le but de la thérapie sera de stimuler les forces de croissance en sommeil de façon à aider le "client" à accéder à l'ACTUALISATION DE SOI.
La thérapie rogérienne est un dialogue en face-à-face. Plutôt que d'aborder son client au moyen d'une théorie préalable, d’une “écoute d'Ecole”, le thérapeute se branche sur l'expérience vécue et restituée par celui-ci. Il s'immerge dans son univers subjectif et tente de le “sentir de l'intérieur” (EMPATHIE). L'attitude du praticien est une ACCEPTATION POSITIVE INCONDITIONNELLE. Le professionnel est un accompagnateur, un facilitateur, un catalyseur (c'est le client qui conduit sa thérapie). Il s'abstient de toute interprétation et de toute directivité. Il se pose face à son client comme personne REELLE (non comme opérateur technique), CONGRUENTE (en accord intime avec lui-même) et "AUTHENTIQUE" (il ne s'agit pas pour lui de jouer un rôle mais d’être lui-même).