Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 19 Septembre 2019 : 866 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
24 visiteurs connectés en ce moment

Psychothérapie centrée sur la personne à ALLAUCH (13190)

Voici la liste des 7 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Pascal Couderc à Montpellier

Pascal Couderc, psychanalyste, psychologue clinicien et auteur, vous reçoit sur rendez-vous à Montpellier et assure des visio-consultations pour les francophones partout en France et dans le monde. Mes principaux domaines d'expertise : les relations toxiques au sein du couple, les Troubles du comportement alimentaire et les troubles liés à l'exil, l'expatriation et les addictions au sens large.
Voir sa fiche
BASTELICA Marie-emmanuelle est psychopraticien à Aix-En-Provence et à Aix-en Provence et se déplace à ALLAUCH

Fascinée par l'Être humain et ses capacités de transformation, je constate chaque jour combien le corps, le coeur et l'esprit sont indissociablement liés, les maux de l'un reflètent le mal être de l'autre,... je vous accueille à travers une thérapie thérapie humaniste, vers la libération d




MUNCK Véronique est psychopraticien, psychanalyste à MARSEILLE et se déplace à ALLAUCH

Tout mon professionnalisme et mon expérience à votre service, soyez certain(e) que nos rencontres vous seront utiles et profitables.




LE TARO Aude est psychopraticien, conseiller conjugal et familial, sophrologue, art thérapeute à LA CIOTAT et se déplace à ALLAUCH

Psychothérapie intégrative permettant de réguler ses émotions et reprendre sa vie en main rapidement. Adultes-adolescents-enfants-couples-familles.



LEVY SAMAMA Martine est psychopraticien, coach à Allauch et se déplace à ALLAUCH

Un livre aux éditions « OCoeur-de-Lettre » : « Et si c?était possible ? Illuminer sa vie grâce à la psychothérapie »
Voir la vidéo : https://youtu.be/2J2p0DVuQMI



DUTHEIL Marilyn est psychopraticien à marseille et se déplace à ALLAUCH

gestalt-thérapeute je pratique la PSYCHOTHERAPIE individuelle et de couple à Marseille.
Je peux vous accompagner pour mieux vous connaître, augmenter vos capacités relationnelles, être en accord avec vous même, savoir faire des choix...donc vous sentir mieux.





La psychothérapie centrée sur la personne

Une psychothérapie peut se dérouler sous quatre formes: en relation individuelle (patient/thérapeute), en groupe, en couple ou en famille. Par convention:

(I) Psychothérapie se pratiquant en relation individuelle.

(G) Psychothérapie se pratiquant à l'intérieur d'un groupe (comprenant généralement entre 6 et 15 personnes)

(C) Psychothérapie se pratiquant en couple ou en famille.


Toute personne possède en elle les ressources nécessaires à sa propre maturation, les forces de croissance lui permettant d'accéder à une plus grande liberté intérieure. Pour Carl ROGERS, initiateur de la psychothérapie centrée-sur-le-client, la névrose n'est rien de plus qu'un obstacle à cet élan, à cette croissance. La personne "névrosée" est coupée de ses propres expériences et de ses racines. Elle est incapable de prendre conscience de ses sentiments et de ses besoins réels, donc de vivre pleinement au quotidien. Le but de la thérapie sera de stimuler les forces de croissance en sommeil de façon à aider le "client" à accéder à l'ACTUALISATION DE SOI.

La thérapie rogérienne est un dialogue en face-à-face. Plutôt que d'aborder son client au moyen d'une théorie préalable, d’une “écoute d'Ecole”, le thérapeute se branche sur l'expérience vécue et restituée par celui-ci. Il s'immerge dans son univers subjectif et tente de le “sentir de l'intérieur” (EMPATHIE). L'attitude du praticien est une ACCEPTATION POSITIVE INCONDITIONNELLE. Le professionnel est un accompagnateur, un facilitateur, un catalyseur (c'est le client qui conduit sa thérapie). Il s'abstient de toute interprétation et de toute directivité. Il se pose face à son client comme personne REELLE (non comme opérateur technique), CONGRUENTE (en accord intime avec lui-même) et "AUTHENTIQUE" (il ne s'agit pas pour lui de jouer un rôle mais d’être lui-même).