Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 19 Juillet 2019 : 884 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
27 visiteurs connectés en ce moment

Rêve éveillé dirigé revisité à VONGY (74200)

Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à VONGY
pratiquant cette technique de psychothérapie



Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
psysalaune
Sebastien Garnero à Paris et Paris

Je suis DR en Psychologie clinique, Psychologue, Psychoanalyst, Sexologue, expert E Santé et chargé d'enseignement à l'université. Je vous propose une approche intégrative experte et spécialisée, des Thérapies pragmatiques et Coaching les plus efficaces en fonction des difficultés, des problèmes, et troubles présentés. Le but étant un mieux-être, développer ses potentialités au bonheur et retrouver l'harmonie et la sérénité dans un objectif d'épanouissement personnel et affectif. Consultation, Écoute, Analyse, Conseils clairs, indications thérapeutiques précises (public : adulte, couple, adolescent, enfant, parents/enfant, famille).
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à VONGY

CUDA Mario est psychopraticien, coach, conseiller conjugal et familial à Marignier cluses bonneville et se déplace à VONGY

Psychothérapie approche centrée sur la personne soutien souffrance psychique deuil sentiment d'abandon dépression angoisses perte d'identité désir de s'en sortir besoin d'aide changer de vie retrouver confiance en soi se libérer du passé affronter l'avenir croire en soi



FRANÇOIS Dominique est psychopraticien, coach, conseiller conjugal et familial à Annecy et se déplace à VONGY

Formée à plusieurs outils thérapeutiques centrés sur la personne, D. François pratique en cabinet au centre d'Annecy. Déplacements possibles dans un rayon de 20 kms. Elle vous accompagne avec bienveillance lors de difficultés affectives, émotionnelles et relationnelles. Manque de confiance e



INZERILLI Isabelle est psychopraticien à Gaillard et se déplace à VONGY

Quand les difficultés de la vie génèrent trop de souffrance, la gestalt-thérapie peut apporter un soutien pour traverser un déséquilibre dans sa vie personnelle, sociale ou professionnelle.
A vos côtés, je vous aide à évoluer vers plus de sérénité et de liberté.



GINOD Nathalie est psychopraticien à Amancy et se déplace à VONGY

J'accorde beaucoup d'importance à l'alliance thérapeutique, essentielle au bon déroulement de la thérapie. Cette relation thérapeute-patient basée sur la confiance va vous permettre d'aller vers la découverte de soi en toute sécurité.




MEJEAN Annie est psychopraticien, coach à PASSY et se déplace à VONGY

Coach certifiée, psychothérapeute formée entre autre par Isabelle Filliozat, hypnothérapeute et psycho-généalogiste, j'ai a cœur d'accompagner chaque personne vers sa vérité et sa liberté d'être. Éclairer ses zones d'ombre pour s'accomplir et développer son potentiel et son bonheur, se



BEAUDOUX Marie-christiane est psychopraticien à Gaillard et se déplace à VONGY

Psychologue,thérapeute en Gestalt, exerce à Gaillard,Haute -Savoie.Elle travaille également sur les mémoires trans-générationnelles, périnatales, traumatiques...inscrites dans le corps, et, à l'origine de difficultés récurrentes dans la vie présente.



GERLIER Alexandra est psychopraticien, psychanalyste à Sevrier et à Annecy et se déplace à VONGY

Parce que certaines difficultés de la vie nécessitent parfois un accompagnement ponctuel, je vous propose des séances adaptées à vous et à vos besoins.
> psychothérapie individuelle - psychothérapie de soutien
> thérapie de couple
> psychanalyse





La psychothérapie rêve éveillé dirigé revisité

Le Rêve Eveillé Dirigé sollicite notre imagination créatrice. Inventée par Robert Desoille, cette méthode a connu des développements divers mais c'est une approche originale qui est ici proposée. Le " Rêve-Eveillé-Dirigé revisité " trouve tout naturellement sa place au sein de l'actuel paradigme thérapeutique qui insiste sur les possibilités de changement en faisant appel aux ressources du patient. Tout en restant fidèle à l'esprit de son inventeur, l'auteur réinscrit sa découverte dans une théorisation phénoménologique de la pratique. La différence avec l'orientation psychanalytique du rêve éveillé est clairement exposée. L'imagination en acte ou " imaginaction " permet au patient de découvrir, à travers ses images-symboles et ses métaphores personnelles, le sens de son être-au-monde et sa capacité à se prendre en charge. L'accent est ainsi mis sur le vécu du Rêve-Eveillé bien plus que sur son interprétation. L'interaction spécifique qui unit thérapeute et patient participe de l'efficience de la méthode : l'attitude du thérapeute, attentive et prudente, n'est jamais intrusive et c'est ce respect même qui autorise le sujet à trouver la voie de sa vérité et de sa liberté. Ainsi, c'est vers l'évolution de la personne, appelée à devenir actrice de sa propre vie, que le Rêve-Eveillé est finalement dirigé.