Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 20 Juin 2019 : 896 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
28 visiteurs connectés en ce moment

TNCC à VELIZY VILLACOUBLAY (78140)

Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
mireille serre à Béziers

Psychopraticienne Certifiée, Titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie, Praticienne EMDR, EFT, ICV, spécialisée en psychotraumatologie, j'accueille des enfants, des adolescents, des adultes et des couples pour des problématiques liées au stress, à la dépression, aux phobies , aux angoisses, aux troubles du comportement alimentaire, à des états de stress post traumatique et je vous propose un accompagnement psychothérapeutique adapté à vos besoins et à votre rythme . Vous pouvez me joindre par téléphone si vous souhaitez plus de renseignements
Voir sa fiche
RABINOWITZ-SORBA Anne est psychothérapeute, coach, sophrologue, médecin, sexologue à Vélizy Villacoublay et à Saint Maximin La Saint Baume

Médecin, Psychothérapeute,
Troubles du Comportement Alimentaire, Sexothérapie. Soins et Massages Energétiques. Thérapie holistique:travail psychologique, corporel, énergétique et spirituel.
Ados.Adultes.Thérapie de couple. Ateliers développement personnel.





La psychothérapie neurocognitive et comportementale (TNCC)
La "Psychophysio-Analyse" (PPA) est le texte fondateur d’une nouvelle psychothérapie devenue Thérapie Neuro-Cognitive et Comportementale (TNCC).

Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) attribuent le stress à des incohérences plutôt qu’à des frustrations refoulées. La TNCC l'explique par un "refoulement structurel" de l’intelligence préfrontale, sommet paradoxalement inconscient de l’intelligence humaine (Damasio). Notre fonctionnement cognitif est ainsi sous-tendu par de véritables "modes mentaux" et notamment la bascule entre un mode préfrontal (intelligent) et un automatique (le reste de l'encéphale). La TNCC traite les troubles psychologiques comme un déficit de coordination et de mise en œuvre de nos potentialités cérébrales.

Le docteur Fradin, initiateur de la psychophysio-analyse et Fanny Fradin, co-initiatrice de cette thérapie et artiste, ont entrepris un travail de longue haleine sur l’instinct et sur les causes du stress.