Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 17 Juin 2019 : 899 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
29 visiteurs connectés en ce moment

Rêve éveillé dirigé revisité à ST LEU LA FORET (95320)

Voici la liste des 2 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Anne-sophie Fuertès à Sceaux

Psychanalyste, sophrologue et hypnothérapeute. La dimension sophrologique (le corps, les émotions) et la dimension analytique (votre vécu, votre histoire) de mon accompagnement thérapeutique, fondé sur une écoute active et empathique, vous aident à comprendre et surmonter les difficultés personnelles (souffrance dans le couple, stress, angoisse, anxiété, TCA, insomnie, phobies…) et les difficultés professionnelles (souffrance au travail).
Voir sa fiche
MAFETY Elisabeth est psychopraticien à SAINT-LEU-LA-FORET

Psychopraticienne en Analyse Psycho-Organique, intervenante certifiée en Développement Personnel, spécialisée dans les approches psychocorporelles, je vous invite à explorer la relation intime entre le Corps et l’Esprit, à la rencontre de votre harmonie intérieure.
Groupes et individ



AJANG Bahman est psychologue à Paris et se déplace à ST LEU LA FORET

Diplômé en sciences cognitives à l'ENS Ulm, j'ai une double formation de psychologue et de pédagogue, exercant depuis 2005 face aux problématiques telles que difficultés d'apprentissage, d'organisation, de motivation, d'attention-concentration, estime de soi affaibli. Ceci à l'attention de to





La psychothérapie rêve éveillé dirigé revisité

Le Rêve Eveillé Dirigé sollicite notre imagination créatrice. Inventée par Robert Desoille, cette méthode a connu des développements divers mais c'est une approche originale qui est ici proposée. Le " Rêve-Eveillé-Dirigé revisité " trouve tout naturellement sa place au sein de l'actuel paradigme thérapeutique qui insiste sur les possibilités de changement en faisant appel aux ressources du patient. Tout en restant fidèle à l'esprit de son inventeur, l'auteur réinscrit sa découverte dans une théorisation phénoménologique de la pratique. La différence avec l'orientation psychanalytique du rêve éveillé est clairement exposée. L'imagination en acte ou " imaginaction " permet au patient de découvrir, à travers ses images-symboles et ses métaphores personnelles, le sens de son être-au-monde et sa capacité à se prendre en charge. L'accent est ainsi mis sur le vécu du Rêve-Eveillé bien plus que sur son interprétation. L'interaction spécifique qui unit thérapeute et patient participe de l'efficience de la méthode : l'attitude du thérapeute, attentive et prudente, n'est jamais intrusive et c'est ce respect même qui autorise le sujet à trouver la voie de sa vérité et de sa liberté. Ainsi, c'est vers l'évolution de la personne, appelée à devenir actrice de sa propre vie, que le Rêve-Eveillé est finalement dirigé.