Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 16 Juillet 2018 : 1054 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
25 visiteurs connectés en ce moment

Sophrologie caycédienne à SEILH (31840)

Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Sebastien Garnero à Paris et Paris

Je suis DR en Psychologie clinique, Psychologue, Psychoanalyst, Sexologue, expert E Santé et chargé d'enseignement à l'université. Je vous propose une approche intégrative experte et spécialisée, des Thérapies pragmatiques et Coaching les plus efficaces en fonction des difficultés, des problèmes, et troubles présentés. Le but étant un mieux-être, développer ses potentialités au bonheur et retrouver l'harmonie et la sérénité dans un objectif d'épanouissement personnel et affectif. Consultation, Écoute, Analyse, Conseils clairs, indications thérapeutiques précises (public : adulte, couple, adolescent, enfant, parents/enfant, famille).
Voir sa fiche
KOTSONIS Claudine est psychopraticien, sophrologue, art thérapeute à Seilh et se déplace à SEILH

Formée en psychologie, sophrologie et art-thérapie, je propose une approche intégrative qui permet de répondre aux besoins des personnes à l'aide de différentes médiations en complément de l'approche verbale classique.
Je propose également des séances de sophrologie
Mon cabin





La sophrologie caycédienne

La sophrologie a été créée en 1960 par le Pr Alfonso Caycedo, médecin, chirurgien et neuropsychiatre.

La sophrologie est une science : la science de la conscience.

Dans cette formule, le mot " conscience " est pris dans le sens de " je me rends compte de… ". Son étymologie grecque est la suivante :

Sos : harmonie, sérénité
Phren : esprit, conscience
Logos : science, étude

La sophrologie est donc une discipline qui nous permet de rechercher un équilibre physique et mental en s'appuyant sur une méthodologie propre et originale, qui est aujourd'hui éprouvée depuis plus de 50 ans.

Le Professeur Alfonso Caycedo définit la sophrologie comme " un terme créé pour désigner une école scientifique inspirée de la phénoménologie qui étudie la conscience, et une nouvelle profession clinique et socioprophylactique qui se spécialise dans la conquête des valeurs de l'existence par des procédés qui lui sont propres et originaux " (année 2000).

En clair, la sophrologie caycédienne est une technique qui permet, par un entraînement régulier :

-De prendre conscience de soi,
-D'accéder à un équilibre corps-esprit et donc de pallier à un bon nombre de maladies psychosomatiques (les maux du corps sont bien souvent les conséquences des maux de l'esprit),
-De se détendre en toutes circonstances,
-De vivre sainement ses émotions,
-De retrouver ou d'acquérir une confiance en soi stable et durable,
-De développer son potentiel et ses capacités personnelles dans de nombreux domaines (créativité, concentration, avenir positif…),
-De rechercher ses propres valeurs dans la vie,
-De changer de regard sur soi et sur la vie, pour ainsi se construire un avenir positif et une vie plus riche.

Cette discipline a une méthodologie bien précise, claire et structurée : Elle part du principe de la phénoménologie : description des phénomènes vécus et absence d'interprétation ou de jugement, Elle repose sur la répétition vivantielle (entraînement régulier), qui permettra au fur et à mesure de découvrir, conquérir et transformer l'être qui la pratique.

A partir de ce concept, et à la condition ultime de s'entraîner régulièrement, toute personne peut accéder à son épanouissement, en trouvant en elle ses propres ressources.