Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 25 Août 2019 : 884 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
27 visiteurs connectés en ce moment

TNCC à ROZERIEULLES (57160)

Il n'y a aucun psychothérapeute ou psy enregistré à ROZERIEULLES
pratiquant cette technique de psychothérapie



Effectuer une recherche
sur une autre méthode de psychothérapie ?
Psys et coachs à la une
psysalaune
Roland De Saint Etienne à La Défense et Puteaux

Vous rencontrez des difficultés. Je vous propose écoute et accompagnement pour une meilleure vision de votre existence, de vos problèmes et douleurs, une connaissance de vous plus juste afin d’ augmenter votre estime de vous et vous permettre de prendre de la hauteur et agir.
Voir sa fiche
Voici la liste des psychothérapeutes ou des psys consultants à ROZERIEULLES

SEMINATI Elisabeth est psychanalyste, conseiller conjugal et familial, sophrologue à OETING et se déplace à ROZERIEULLES

Psychanalyste-Sophrologue, ma démarche repose sur une écoute, un échange, un cadre suivi qui permet une progression accélérée dans une phase d'incertitude ou de transition.

Par une approche basée sur le recueillement de pensées, l'observation de soi, du vécu, d'évènements n...





La psychothérapie neurocognitive et comportementale (TNCC)
La "Psychophysio-Analyse" (PPA) est le texte fondateur d’une nouvelle psychothérapie devenue Thérapie Neuro-Cognitive et Comportementale (TNCC).

Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) attribuent le stress à des incohérences plutôt qu’à des frustrations refoulées. La TNCC l'explique par un "refoulement structurel" de l’intelligence préfrontale, sommet paradoxalement inconscient de l’intelligence humaine (Damasio). Notre fonctionnement cognitif est ainsi sous-tendu par de véritables "modes mentaux" et notamment la bascule entre un mode préfrontal (intelligent) et un automatique (le reste de l'encéphale). La TNCC traite les troubles psychologiques comme un déficit de coordination et de mise en œuvre de nos potentialités cérébrales.

Le docteur Fradin, initiateur de la psychophysio-analyse et Fanny Fradin, co-initiatrice de cette thérapie et artiste, ont entrepris un travail de longue haleine sur l’instinct et sur les causes du stress.