Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 25 Juin 2019 : 890 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
25 visiteurs connectés en ce moment

Rêve éveillé dirigé revisité à PARIS 8EME ARRONDISSEMENT (75008)

Voici la liste des 4 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Nadine Ryckwaert à Toulouse

Psychologue, Sexologue et Hypnothérapeute, je vous reçois à Toulouse et à Cornebarrieu, seul-e, en thérapie de couple, ou famille (enfant, adolescent), pour traiter ensemble des problématiques liées à la communication, la sexualité, anxiété, phobies, stress post-traumatique, relations victime-agresseur, troubles du comportement etc.
Voir sa fiche
DELAUNAY Caroline est psychopraticien, psychanalyste à Paris et se déplace à PARIS 8EME ARRONDISSEMENT

La thérapie est avant tout une rencontre

....Parlons en...



ESCOURROU Martial est psychologue, psychanalyste, psychothérapeute, coach, conseiller conjugal et familial, sexologue à PARIS et à BIARRITZ

Diplômé en "Psychologie Clinique, Psychopathologie, Psychothérapies", j'interviens principalement pour des thérapies de soutien, des thérapies brèves, à destination d'adolescents, de personnes adultes, de couple, ou de groupe.

J'utilise en séances individuelles l'outil du "RE...



SEREZ Bernard est psychopraticien, coach à Dampierre en Yvelines et se déplace à PARIS 8EME ARRONDISSEMENT

Je suis Gestalt-Thérapeute diplômé EPG-Titularisé EAGT-CEP.
Je pratique une thérapie existentiel inspirée par Irwin Yalom, centrée sur la personne considérée comme acteur de son destin.



AJANG Bahman est psychologue à Paris et se déplace à PARIS 8EME ARRONDISSEMENT

Diplômé en sciences cognitives à l'ENS Ulm, j'ai une double formation de psychologue et de pédagogue, exercant depuis 2005 face aux problématiques telles que difficultés d'apprentissage, d'organisation, de motivation, d'attention-concentration, estime de soi affaibli. Ceci à l'attention de to





La psychothérapie rêve éveillé dirigé revisité

Le Rêve Eveillé Dirigé sollicite notre imagination créatrice. Inventée par Robert Desoille, cette méthode a connu des développements divers mais c'est une approche originale qui est ici proposée. Le " Rêve-Eveillé-Dirigé revisité " trouve tout naturellement sa place au sein de l'actuel paradigme thérapeutique qui insiste sur les possibilités de changement en faisant appel aux ressources du patient. Tout en restant fidèle à l'esprit de son inventeur, l'auteur réinscrit sa découverte dans une théorisation phénoménologique de la pratique. La différence avec l'orientation psychanalytique du rêve éveillé est clairement exposée. L'imagination en acte ou " imaginaction " permet au patient de découvrir, à travers ses images-symboles et ses métaphores personnelles, le sens de son être-au-monde et sa capacité à se prendre en charge. L'accent est ainsi mis sur le vécu du Rêve-Eveillé bien plus que sur son interprétation. L'interaction spécifique qui unit thérapeute et patient participe de l'efficience de la méthode : l'attitude du thérapeute, attentive et prudente, n'est jamais intrusive et c'est ce respect même qui autorise le sujet à trouver la voie de sa vérité et de sa liberté. Ainsi, c'est vers l'évolution de la personne, appelée à devenir actrice de sa propre vie, que le Rêve-Eveillé est finalement dirigé.