Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 19 Août 2019 : 881 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
17 visiteurs connectés en ce moment

TNCC à LA ROCHELLE (17000)

Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Nadine Ryckwaert à Toulouse

Psychologue, Sexologue et Hypnothérapeute, je vous reçois à Toulouse et à Cornebarrieu, seul-e, en thérapie de couple, ou famille (enfant, adolescent), pour traiter ensemble des problématiques liées à la communication, la sexualité, anxiété, phobies, stress post-traumatique, relations victime-agresseur, troubles du comportement etc.
Voir sa fiche
DIGARD Frédérique est psychopraticien, coach à LA ROCHELLE

En psychothérapie ou en coaching, les Thérapies Brèves sont une synthèse des techniques les plus avancées de changement.
Je vous accompagne en mettant à votre disposition toutes mes techniques (Hypnose, hypnose conversationnelle, EFT, psychologie énergétique, PNL... pour ne plus subir





La psychothérapie neurocognitive et comportementale (TNCC)
La "Psychophysio-Analyse" (PPA) est le texte fondateur d’une nouvelle psychothérapie devenue Thérapie Neuro-Cognitive et Comportementale (TNCC).

Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) attribuent le stress à des incohérences plutôt qu’à des frustrations refoulées. La TNCC l'explique par un "refoulement structurel" de l’intelligence préfrontale, sommet paradoxalement inconscient de l’intelligence humaine (Damasio). Notre fonctionnement cognitif est ainsi sous-tendu par de véritables "modes mentaux" et notamment la bascule entre un mode préfrontal (intelligent) et un automatique (le reste de l'encéphale). La TNCC traite les troubles psychologiques comme un déficit de coordination et de mise en œuvre de nos potentialités cérébrales.

Le docteur Fradin, initiateur de la psychophysio-analyse et Fanny Fradin, co-initiatrice de cette thérapie et artiste, ont entrepris un travail de longue haleine sur l’instinct et sur les causes du stress.