Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 07 Décembre 2019 : 846 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
55 visiteurs connectés en ce moment

TNCC à LA ROCHELLE (17000)

Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Anna Matcheret à Paris

Ce que j`aime le plus dans le métier de psychothérapeute c`est d`être le témoin privilégié d`une transformation. Je travaille avec mes clients sur la régulation des émotions ; sur le développement d`une vision plus positive de soi, des autres et de l`environnement ; sur une façon plus sereine d`accueillir les changements dans leur vie, mais également sur l`acceptation des faits qu`ils ne peuvent hélas modifier : Et cela dans le but de créer une façon plus équilibrée d`être au quotidien. Je crois sincèrement que chaque personne jouit d`un potentiel naturel d`autorégulation. Mon rôle, en tant que thérapeute, est alors de guider le client sur la façon de générer, d`amplifier et de maintenir sa propre source de bien-être optimal. A l`aide d`une pratique créée selon les besoins individuels de chaque client, et à travers l`élaboration d`un espace sécurisé, l`individu pourra commencer son chemin vers le bien être en toute quiétude, à son rythme.
Voir sa fiche
DIGARD Frédérique est psychopraticien, coach à LA ROCHELLE

En psychothérapie ou en coaching, les Thérapies Brèves sont une synthèse des techniques les plus avancées de changement.
Je vous accompagne en mettant à votre disposition toutes mes techniques (Hypnose, hypnose conversationnelle, EFT, psychologie énergétique, PNL... pour ne plus subir





La psychothérapie neurocognitive et comportementale (TNCC)
La "Psychophysio-Analyse" (PPA) est le texte fondateur d’une nouvelle psychothérapie devenue Thérapie Neuro-Cognitive et Comportementale (TNCC).

Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) attribuent le stress à des incohérences plutôt qu’à des frustrations refoulées. La TNCC l'explique par un "refoulement structurel" de l’intelligence préfrontale, sommet paradoxalement inconscient de l’intelligence humaine (Damasio). Notre fonctionnement cognitif est ainsi sous-tendu par de véritables "modes mentaux" et notamment la bascule entre un mode préfrontal (intelligent) et un automatique (le reste de l'encéphale). La TNCC traite les troubles psychologiques comme un déficit de coordination et de mise en œuvre de nos potentialités cérébrales.

Le docteur Fradin, initiateur de la psychophysio-analyse et Fanny Fradin, co-initiatrice de cette thérapie et artiste, ont entrepris un travail de longue haleine sur l’instinct et sur les causes du stress.