Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 20 Juillet 2019 : 884 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
30 visiteurs connectés en ce moment

TNCC à BALAZE (35500)

Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Yves Delaunay à PARIS

Psychothérapeute clinicien expérimenté, je suis inscrit sur le Registre National des Psychothérapeutes de l’Agence Régional de Santé (N°Adeli 750009755). Je m’adresse aux adultes en consultation individuelle ou en couple. Les premiers entretiens sont consacrés à la présentation de votre situation. Ils sont l’occasion d’affiner votre demande et de définir les outils les plus appropriés. Le travail engagé vous permettra de vous soustraire aux éléments de votre vie qui vous entravent et d’installer un changement durable.
Voir sa fiche
MASSOT Elisabeth est psychopraticien, psychanalyste, conseiller conjugal et familial, art thérapeute à Vitré

Je suis psycho-somato-thérapeute alliant le corps et l'émotionnel, psychanalyste intégrative m'intèressant au langage et aux ressentis corporels. J'utilise l'art thérapeute notamment le dessin pour les enfants. Enfin je suis thérapeute de couple pour sortir d'une impasse.
Pour enfants,a





La psychothérapie neurocognitive et comportementale (TNCC)
La "Psychophysio-Analyse" (PPA) est le texte fondateur d’une nouvelle psychothérapie devenue Thérapie Neuro-Cognitive et Comportementale (TNCC).

Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) attribuent le stress à des incohérences plutôt qu’à des frustrations refoulées. La TNCC l'explique par un "refoulement structurel" de l’intelligence préfrontale, sommet paradoxalement inconscient de l’intelligence humaine (Damasio). Notre fonctionnement cognitif est ainsi sous-tendu par de véritables "modes mentaux" et notamment la bascule entre un mode préfrontal (intelligent) et un automatique (le reste de l'encéphale). La TNCC traite les troubles psychologiques comme un déficit de coordination et de mise en œuvre de nos potentialités cérébrales.

Le docteur Fradin, initiateur de la psychophysio-analyse et Fanny Fradin, co-initiatrice de cette thérapie et artiste, ont entrepris un travail de longue haleine sur l’instinct et sur les causes du stress.