Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 19 Mars 2019 : 915 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
29 visiteurs connectés en ce moment

TNCC à BALAZE (35500)

Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Cécile Vallat à paris

Ne restez pas figé dans des situations inconfortables. Je vous accompagne en Gestalt-Thérapie, dans un échange ouvert et bienveillant, par une mobilisation tant mentale, qu’émotionnelle et corporelle pour reprendre votre vie en main, à votre rythme, avec soutien, en mobilisant vos capacités profondes. La Gestalt permet une meilleure compréhension de nos modes de fonctionnement, nos relations aux autres afin de développer notre autonomie et créativité.
Voir sa fiche
MASSOT Elisabeth est psychopraticien, psychanalyste, conseiller conjugal et familial, art thérapeute à Vitré

Je suis psycho-somato-thérapeute alliant le corps et l'émotionnel, psychanalyste intégrative m'intèressant au langage et aux ressentis corporels. J'utilise l'art thérapeute notamment le dessin pour les enfants. Enfin je suis thérapeute de couple pour sortir d'une impasse.
Pour enfants,a





La psychothérapie neurocognitive et comportementale (TNCC)
La "Psychophysio-Analyse" (PPA) est le texte fondateur d’une nouvelle psychothérapie devenue Thérapie Neuro-Cognitive et Comportementale (TNCC).

Les Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC) attribuent le stress à des incohérences plutôt qu’à des frustrations refoulées. La TNCC l'explique par un "refoulement structurel" de l’intelligence préfrontale, sommet paradoxalement inconscient de l’intelligence humaine (Damasio). Notre fonctionnement cognitif est ainsi sous-tendu par de véritables "modes mentaux" et notamment la bascule entre un mode préfrontal (intelligent) et un automatique (le reste de l'encéphale). La TNCC traite les troubles psychologiques comme un déficit de coordination et de mise en œuvre de nos potentialités cérébrales.

Le docteur Fradin, initiateur de la psychophysio-analyse et Fanny Fradin, co-initiatrice de cette thérapie et artiste, ont entrepris un travail de longue haleine sur l’instinct et sur les causes du stress.