Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 01 Décembre 2021 : 669 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
65 visiteurs connectés en ce moment

Sophrologie à ALMAYRAC (81190)

Voici la liste des 1 psychothérapeutes ou psys

pratiquants cette technique de psychothérapie


Psys et coachs à la une
psysalaune
Harbans NAGPAL à PARIS

Je suis un psychanalyste spécialisé dans l'obésité, la boulimie,l'anorexie et le tabagisme depuis une vingtaine d'années. Diplômé de Oxford et de Cambridge, je suis venu me spécialiser en France en psychiatrie et en psychanalyse en 1978 près de Jacques Lacan. Après de nombreuses années à l'hôpital américain et à l'hôpital St Anne, où j'avais une consultation, j'exerce maintenant en ville. A present, par internet, j'ai des patients dans toute la France, en Angleterre et en Inde. En plus de mon travail en psychologie général, pour les vingt dernières années, j'ai pris un intérêt particulier pour les problèmes de la BOULIMIE et le TABAGISME. Pour nous, ces deux conditions, de manger trop et de fumer, sont liés et sont des troubles d'abord psychologiques. Pour arrêter de fumer ou de trop manger, le patient doit d'abord faire un changement psychologique interne. Pas de volonté mais un travail sur soi , pour exprimer les voeux caches qui sont derriere son symptôme. Je vous invite à lire mes pensées sur ces deux sujets sur ma fiche ici ou mon site internet. www.nagpal-psychanalyste.fr. J'ai des choses nouvelles a dire que vous ne trouverez pas ailleurs. Bonne lecture!
Voir sa fiche
PROVENCE Céline est psychothérapeute, conseiller conjugal et familial, sophrologue à ALBI et se déplace à ALMAYRAC

Accompagnement des deuils et ruptures. Psychothérapie conjugale, familiale. Gestion de l'anxiété, de l'hypersensibilité, du trauma (EMDR). Burn-out, transitions pro. Séances à Albi ou visio Skype/Zoom (individuel 50e, couple 60euros). LGBTQ bienvenu.e.s





La sophro-analyse ou la sophrologie

La sophrologie peut se définir comme une pédagogie de l'existence qui vise la conquête ou le renfort de l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos comportements. La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine harmonieuse, la notion de conscience en sophrologie renvoyant à la force d'intégration de toutes nos expériences (physiques, psychiques, spirituelles). L'étymologie de "sophrologie" vient de trois mots grecs: sos équilibré, harmonieux/phren esprit, conscience/logos: science, étude. Elle fût créée en 1960 par le professeur Alphonso Caycedo (médecin neuropsychiatre).

La sophrologie est largement utilisée dans la gestion du stress, elle est également très prisée des femmes enceintes, des sportifs, pour la lutte contre l'insomnie...Elle est une aide précieuse dans les préparations aux examens et aux concours, prise de parole en public...Elle permet d'accéder à une meilleure harmonie intérieure. Elle est utilisée aussi par les hommes politiques, les entreprises...Elle permet d'apprendre à avoir du recul par rapport aux personnes, aux évènements, d'améliorer ainsi sa confiance en soi.

La sophrologie est une thérapie douce qui étudie les différents états de la conscience. Cette approche active et personnelle permet de mieux se connaître et de "positiver" dans la vie quotidienne. Elle concourt à une meilleure qualité de la vie : meilleure connaissance et confiance en soi, harmonie personnelle, autonomie, motivation générale, créativité...et permet ainsi de prendre concience et de dépasser ses blocages et tensions intimes en développant ses propres potentiels. C'est aussi une véritable méthode de "gestion du stress", à appliquer à la vie quotidienne: elle apprend à gérer les situations de stress en quelques séances tout en restant actif. Ainsi en dehors des bénéfices que tout un chacun peut y trouver, la sophrologie est particulièrement bénéfique pour préparer, surmonter les épreuves et les moments difficiles: examens, deuils, déménagement, accouchement, compétitions sportives, angoisses, dépression, addictions, crises de panique ou de phobies...

Chaque séance s'articule toujours en trois temps, un premier temps de dialogue, un temps d'exercice technique spécifique et enfin, un dernier temps de dialogue et d'analyse sophrologique.

La sophrologie s'adresse à tous : enfants, adolecents, adultes, séniors.