Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 20 Août 2019 : 884 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
24 visiteurs connectés en ce moment

Fiche de Mme. Cécile LAYE

Nom : LAYE
Prénom : Cécile


Profession * :


Description :

Mon parcours professionnel n'est pas rectiligne : il est au contraire fait de pleins et de déliés.
Danseuse classique formée en France et en Angleterre à la danse historique, professeur de yoga diplômée de l'institut Eva Ruchpaul, diplômée du cours de théâtre Florent, je fonde une compagnie de danse-théâtre qui me permet de créer et de transmettre.
Mais je ne m'arrête pas là. Qu'est-ce qui me pousse à entreprendre les trois cycles d'étude à l'Ecole parisienne de Gestalt ? Le désir de comprendre en profondeur et d'oeuvrer pour soutenir l'élan de vie quand il semble perdu.
Ce n'est pas rien que d'entreprendre une démarche thérapeutique, cela demande de la détermination et de la persévérance. Si vous le faites c'est probablement que vous ne pouvez plus faire autrement.
Au quotidien vous ressentez de l'inconfort ou de la frustration ou de l'angoisse.
Ou bien vous êtes dans une impasse de vie, mais vous ne parvenez pas à prendre suffisamment de recul pour inventer seul de nouvelles réponses.
Ou bien vous n'arrivez plus à faire sens de ce que vous vivez et autour de vous le paysage est terne et sans éclat.
Ou bien vous vous ressentez anormal, à la marge, encombré par des choses qui vous semblent indicibles voire monstrueuses, mais vous ressentez qu'il devient vital de déposer votre fardeau, et même si cette démarche vous fait peur, vous avez décidé de trouver un endroit pour le faire.
Voilà quelques bribes de l'état des lieux qui est fait devant moi à la première séance.
Vous qui consultez, vous chercherez d'abord à déterminer si le coéquipier - le thérapeute - que vous vous êtes choisi, parfois au hasard, parfois sur recommandation, peut vous convenir : sera-t-il suffisamment solide, saura-t-il vous accueillir sans que vous lisiez le jugement ou la réprobation dans son regard. Si vous avez le courage d'arriver au coeur de ce qui vous semblait si monstrueux et qui vous immobilisait, est-ce qu'il ou elle continuera à vous estimer et à vous aimer?
Parfois vous savez ce qui anime votre quête et vous réussissez à l'énoncer clairement, mais parfois vous le découvrirez au fil des séances, en parlant, en cherchant et au contact de votre thérapeute, c'est un des petits miracles de la thérapie.
Avec le thérapeute vous apprendrez à déchiffrer les messages de votre corps, à réhabiliter et à exprimer vos émotions. Vous ferez le tri de tout ce qui vous a été transmis par les générations antérieures et vous ne conserverez que ce qui vous convient. Vous apprendrez à trouver les mots justes pour dire ce que voulez et ce que vous ne voulez plus, ce que vous aimez et encore plus important qui vous êtes vraiment au-delà de ce que vous auriez voulu être ou qu'on n'aurait voulu que vous soyez. Vous prendrez le risque de la confrontation surtout si vous entrez dans un groupe de thérapie particulièrement propice à ce genre d'expérience. Vous apprendrez à créer le lien et à prendre soin du lien une fois créé.
La Gestalt-thérapie a la plasticité nécessaire pour répondre aux besoins de beaucoup de problématiques. Thérapie de l'action et de l'ici et maintenant, elle offre des moyens d'accès variés : le thérapeute écoute bien sûr mais il reformule aussi, soutient, témoigne de ce qui a été déjà visité et accompli. Le point de départ d'une séance peut être le corps ou un objet ou une scène incarnée et jouée.
La thérapie est une co-création ; ce qui en résulte en général est une sensation d'allègement et le goût retrouvé de la vie y compris avec ses aléas et ses aspérités.


Adresse professionnelle :

10 rue Bréguet
Code Postal : 75011
Ville : Paris
Pays : France

Téléphone :

Cliquer ici pour afficher le numéro de téléphone de Mme. Cécile LAYE

Inscrit(e) sur le registre national des psychothérapeutes : * :

En cours d'inscription

Adhérent à une association ou une fédération :


Diplôme(s) * :


Courant méthodologique de psychothérapie :


Spécialisé(e) dans les problématiques * :

  • Problématiques de la conduite alimentaire (anorexie, boulimie)

Types de patients :

  • Seniors
  • Adolescents
  • Adultes

Types de séances :

  • Individuelles
  • Couples
  • Groupes

Autre(s) langue(s) pratiquée(s) :

  • Anglais

Consultation(s) :

  • par internet
  • à son cabinet (voir adresse ci-dessus)

Séance en urgence sous 24 heures :

  • Non

Règlement de la consultation :

  • chèque
  • espèces

Ses mots clefs :

travail en groupe et en individuel, cabinet Paris 11ème, psychothérapie, consultation, Gestalt, praticien , thérapeute, thérapie, hypnose Ericksonienne, Gestalt-th?rapie

Site(s) Web :

http://centrebreguet.fr/index.php/professionnels-du-centre/


* Nous vous précisons que les professionnels inscrits sur notre annuaire sont responsables des informations (qualification professionnelle, ...) qu'ils ont indiquées dans leur fiche qu'ils gèrent directement par internet; vous pouvez, si vous le souhaitez, leur demander les justificatifs des titres et formations annoncées dans leur fiche détaillée ci-dessus.

Les documents, fichiers ou photos associés à sa fiche

Aucun document, fichier ou photo n'a été ajouté par cette personne.





Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :