Choisir son psy
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs

 23 Octobre 2018 : 1005 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
38 visiteurs connectés en ce moment

Fiche de Mme. Corinne HÉMIER

Nom : HÉMIER
Prénom : Corinne


Profession * :


Description :

Se mettre en mouvement et oser la relation pour partir à la découverte de soi à travers la rencontre de l’autre : ainsi pourrais-je résumer ma vision de la psychothérapie. « Sur la route », un spectacle de fildeféristes auquel j’assistai un soir d’octobre 2009, en est la superbe métaphore. Je ressortis de ce spectacle (Voir http://rafagalante.com/gallery/cie-les-colporteurs-antoine-rigot/), librement inspiré de « Œdipe sur la route », roman d’Henry Bauchau, profondément bouleversée et ébranlée, avec la certitude de savoir à quoi ressemblerait ma pratique de la psychothérapie.
Intimement convaincue que c’est la relation qui soigne, j’accorde donc une grande importance à la dynamique relationnelle qui s’instaure entre vous et moi au fil des séances. Je vous encourage à éprouver la relation et vous laisser éprouver par elle, à m’exprimer ce que vous y vivez. Vous expérimentez ainsi de nouvelles manières d’être en lien et de le rester, ce qui est un formidable vecteur de changement.
Je partage avec vous les outils de l’analyse transactionnelle grâce auxquels nous voyons petit à petit se dessiner votre scénario, la manière dont l’énergie circule à l’intérieur de vous entre l’Enfant, l’Adulte et le Parent. Ensemble, nous les utilisons pour repérer et analyser vos jeux psychologiques préférés, nous nous en servons pour identifier et décortiquer les croyances que vous avez forgées dans l’enfance sous la pression de l’environnement. Si celles-ci avaient permis à l’enfant que vous étiez de mettre du sens sur ce qu’il vivait à l’époque, l’adulte que vous êtes devenu(e) se rend compte qu’elles le limitent et l’entravent dans sa vie d’aujourd’hui alors même que votre réalité d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celle de votre enfance. C’est aussi là que peut apparaître le poids transgénérationnel de certains scénarios de vie, à laquelle ma propre histoire m’a rendue particulièrement sensible. Je peux alors vous proposer un travail sur votre arbre familial pour faire le tri et l’inventaire de ce que vos ascendants vous ont transmis inconsciemment et qui vous empêche aujourd’hui d’être pleinement vous-même et d’accéder à votre désir.
Je suis donc là pour vous écouter et vous soutenir, vous accompagner et vous aider à panser/penser vos blessures, à faire le deuil de ce que avez perdu et qui ne reviendra plus, à accepter de renoncer à ce que vous n’avez pas eu quand vous en aviez tant besoin (ah, la mère et/ ou le père idéaux !) de manière à pouvoir repartir du côté de la vie et du vivant en vous. Je vous apprends à nommer, accueillir, contenir vos émotions et à entendre et tenir compte de ce qu’elles viennent vous dire. Grâce aux liens que vous faites peu à peu entre vos difficultés actuelles et votre histoire passée, vous commencez de revisiter celle-ci : en même temps que vous transformez progressivement la lecture que vous en faites, vous posez un regard nouveau sur les situations d’aujourd’hui et devenez capable de les vivre différemment. Vous apprenez à vous mettre à l’écoute de vos besoins et de vos désirs d’aujourd’hui et à assumer la responsabilité de leur satisfaction et réalisation. Bref, quel que soit votre âge au regard de l’état civil, je suis là pour vous aider à grandir et à gagner en autonomie, en liberté de choix, en mieux-être et en mieux-vivre.
Les raisons sont multiples et variées qui peuvent vous amener un jour à envisager d’entreprendre une psychothérapie : difficultés relationnelles - anxiété - état de vulnérabilité accrue suite à un échec, un accident, une rupture amoureuse, l’annonce d’une maladie, la perte d’un proche - moments difficiles où l’on est en proie au doute, en panne de sens et d’énergie, fatigué aussi parfois de retomber dans les mêmes ornières sans savoir ni comprendre pourquoi.
Oser vient du latin aud?re dont le sens premier est « avoir envie, désirer », et le sens second « oser, tenter, risquer, entreprendre, aller de l’avant ».
Je vous invite à oser prendre contact avec moi.


Adresse professionnelle :

80 rue Alexandre Dumas
Code Postal : 75020
Ville : Paris
Pays : France

Téléphone :

Cliquer ici pour afficher le numéro de téléphone de Mme. Corinne HÉMIER

Téléphone portable :

Cliquer ici pour afficher le numéro de téléphone portable de Mme. Corinne HÉMIER

Inscrit(e) sur le registre national des psychothérapeutes : * :

Non

Qualification professionnelle * :

  • Psychopraticienne en analyse transactionnelle en contrat EATA

Adhérent à une association ou une fédération :


Diplôme(s) * :

  • Diplômé(e) DESS d'interprétation de conférence (ESIT)

Pratique la supervision :

  • Supervision et Analyse de la pratique psychothérapeutique
  • Actions de formation continue

Courant méthodologique de psychothérapie :


Spécialisé(e) dans les problématiques * :

  • Problématiques de l'enfance ou de l'adolescence
  • Problématiques du comportement (attention, hyperactivité, opposition, etc..)
  • Problématiques de la séparation et de l'attachement
  • Problématiques de l'humeur (bipolaire, dépression)
  • Problématiques anxieux (panique, phobies, agoraphobie, manque de confiance en soi, etc...)
  • Problématiques somatoformes (hypocondrie, maladies psychosomatiques, dysmorphie)
  • Problématiques de la conduite alimentaire (anorexie, boulimie)
  • Problématiques relationnelles (parent-enfant, couple, fratrie, problèmes familiaux, etc...)
  • Problématiques psychotraumatiques (accident, agression, harcèlement moral ou sexuel)
  • Problématiques de l'adaptation et autres troubles (deuil, sensibilité, problèmes religieux, baby-blues, etc...)
  • Troubles de la personnalité (paranoïaque, schizoïde, schizotypique, antisociale, borderline, histrionique, narcissique, évitante, dépendante, obsessionnel compulsif)

Types de patients :

  • Seniors
  • Adolescents
  • Adultes

Types de séances :

  • Individuelles
  • Groupes

Autre(s) langue(s) pratiquée(s) :

  • Espagnol
  • Russe

Consultation(s) :

  • à son cabinet (voir adresse ci-dessus)

Séance en urgence sous 24 heures :

  • Non

Règlement de la consultation :

  • chèque
  • espèces

Ses mots clefs :

fluidité, mémoire émotionnelle, équilibre en mouvement , cheminement, énergie vitale, relation, besoin de sens et de reconnaissance , analyse transactionnelle


* Nous vous précisons que les professionnels inscrits sur notre annuaire sont responsables des informations (qualification professionnelle, ...) qu'ils ont indiquées dans leur fiche qu'ils gèrent directement par internet; vous pouvez, si vous le souhaitez, leur demander les justificatifs des titres et formations annoncées dans leur fiche détaillée ci-dessus.

Les documents, fichiers ou photos associés à sa fiche

Aucun document, fichier ou photo n'a été ajouté par cette personne.





Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :