Choisir son psy - Choisir son coach
L'annuaire spécialisé des psys et des coachs
21 novembre 2017 : 1114 psys et coachs sur l'annuaire Psy et Coach
19 visiteurs connectés en ce moment

Fiche de Mme. Aurélie MOULIN-KRUMB

Nom : MOULIN-KRUMB
Prénom : Aurélie


Profession * :

  • Psychologue (numéro ADELI : 289303547)
  • Coach

  • Description :

    Je suis titulaire d'un Master en psychologie du travail et des organisations, d'un DU en prévention des risques psychosociaux ainsi que d'un DFSSU psychothérapie et psychopathologie clinique. J'ai également en certificat de coaching. J'ai des compétences en psychologie du travail mais aussi en psychologie clinique et en coaching.

    Coaching Prise en charge souffrance au travail, prise en charge clinique, psychothérapies, formations santé au travail et développement personnel; VAE et bilan de compétences.

    J'utilise la Thérapie cognitive comportementale, l'EMDR, la PNL et des tests que je conçois moi-même en fonction des difficultés rencontrées par mes clients.

    Mon cabinet Coaching Pyramide est situé sur Chartres. Nous sommes enregistré organisme de formation et IPRP auprès de la DIRECCTE centre et certifié AFNOR conformité formation professionnelle. Nous sommes également référencé Data Dock. Nous sommes habilité Uniformation pour les bilan de compétences.Je suis psychologue du travail mais aussi coach certifiée et je vous propose des séances à Chartres, en région centre et île de France pour faire le point et améliorer votre vie professionnelle et personnelle.


    J'aide mes clients à faire face aux nombreuses difficultés qu'ils peuvent rencontrer:

    - Troubles de la personnalité
    - Phobies
    - Troubles du sommeil
    - Gestion des conflits
    - Souffrance et mal-être psychologique
    - Prévenir, se protéger et faire face au burn out.
    - Mieux gérer son stress au travail.
    - Mieux s’organiser au travail.
    - Faire face aux situations relationnelles difficiles au travail.
    - Harcèlement au travail, que faire ?



    Adresse professionnelle :

    16 rue du massace
    Code Postal : 28000
    Ville : Chartres
    Pays : France

    Téléphone :

    Cliquer ici pour afficher le numéro de téléphone de Mme. Aurélie MOULIN-KRUMB

    Téléphone portable :

    Cliquer ici pour afficher le numéro de téléphone portable de Mme. Aurélie MOULIN-KRUMB

    Se déplace dans les départements :

    YVELINES (78)
    EURE ET LOIR (28)
    PARIS (75)
    EURE (27)
    SARTHE (72)

    Inscrit(e) sur le registre national des psychothérapeutes : * :

    Non

    Qualification professionnelle * :

  • Coach qualifié par l'ICF (International Coaching Federation)
  • Certifié(e) par Psychologues de France

    Adhérent à une association ou une fédération :

  • Membre de la FFPP (Fédération Française des Psychologues et de Psychologie).

    Diplôme(s) * :

  • Titre de psychologue non clinicien
  • Diplômé(e) Master coach

    Pratique la supervision :

  • Analyse de la pratique sociale (ou des travailleurs sociaux)

    Courant méthodologique de psychothérapie :

  • Coaching
  • Psychothérapie cognitivo-comportementaliste

    Spécialisé(e) dans les problématiques * :

  • Problématiques des apprentissages (lecture, écriture, calcul, etc..)
  • Problématiques anxieux (panique, phobies, agoraphobie, manque de confiance en soi, etc...)

    Types de coaching :

  • Coaching individuel
  • Coaching de groupe

    Types de patients :

  • Seniors
  • Adolescents
  • Adultes

    Types de séances :

  • Individuelles
  • Groupes

    Autre(s) langue(s) pratiquée(s) :

  • Anglais

    Consultation(s) :

  • à domicile
  • par téléphone
  • à son cabinet (voir adresse ci-dessus)

    Séance en urgence sous 24 heures :

  • Oui

    Propose des thérapies en ligne :

  • thérapie par webcam (skype)
  • thérapie par téléphone
  • thérapie par email
  • entretien en urgence (sous 24 heures)

    Règlement de la consultation :

  • chèque
  • espèces

    Ses mots clefs :

    insertion professionnelle Rambouillet/ Chartres, coaching rambouillet , coaching Chartres, coaching entreprise Chartres Rambouillet, prévention des risques psychosociaux burn out Chartres/Rambouillet, psychologue les Yvelines/rambouillet, psychologue du travail Chartres/rambouillet, bilans de compétences Chartres/Rambouillet, souffrance au travail Chartres/Rambouillet, orientation scolaire Chartres/Rambouillet

    Site(s) Web :

    http://www.coachingpyramide.com

    Ses publications :
    L'art du bon objectif en coaching
    Publié par Aurélie Moulin-Krumb
    L’art du bon objectif en coaching
    Les confusions sur ce qu’est le coaching sont nombreuses et l’on trouve d’ailleurs de nombreuses « nouvelles spécificités » du coaching « coach en jardinerie » « coach en recrutement ». Ces nouveaux métiers du coaching n’aident pas nos futurs clients à se faire une idée claire sur ce qu’est cet accompagnement.
    La réalité est que le coaching existe seul et à part entière, sa démarche est universelle. Elle est applicable à différentes situations, différentes problématiques de vie ou problématiques professionnelles. Les étapes (voir article précédent) et la démarche restent la même et ne changent pas en fonction de la demande du client.
    Le coaching est souvent présenté à tort sous l’angle du conseil alors qu’il est un accompagnement permettant au client de trouver lui-même les solutions à ses difficultés ! En aucun cas le coach ne conseille son client, il l’amène par contre à l’aide d’un questionnement pertinent, à prendre conscience de certains de ses mécanismes et à trouver des solutions.
    C’est pour cela que le client lui-même choisit l’objectif qui lui correspond lors de son coaching. A la fin de l’état présent et après s’être projeté dans un état désiré, il est le mieux placé pour savoir ce qui est le plus pertinent et important pour lui.
    Par exemple, une de mes clientes souhaitait se fixer comme objectif « arriver à répondre aux questions du recruteur lors d’une simulation d’entretien d’embauche ». Son objectif était uniquement celui de pouvoir s’exprimer et répondre aux questions. En aucun cas le coach ne doit porter un jugement sur la pertinence de cet objectif. En effet, le coach pourrait se dire « mais non ce n’est pas ce qui est le plus pertinent pour ma cliente, cet objectif est trop limité, il faudrait être plus efficace et qu’elle réponde parfaitement aux questions posées en entretien d’embauche ».
    Cependant, le client est le meilleur arbitre de l’ambition de son objectif. La gratification qu’il recevra sera d’autant plus forte qu’il parviendra à réaliser un objectif qu’il s’est lui-même fixé, même si cet objectif peut paraître limité ou manquant d’ambition. Un objectif atteint renforce la confiance dans sa capacité de réussite et dynamise les efforts entrepris pour poursuivre cette progression. Alors qu’un objectif trop ambitieux, que le client n’aurait pas choisi et qu’il risquerait de ne pas réaliser, ne pourrait qu’accentuer le doute sur ses capacités de réussite.
    Pour reprendre l’exemple précédent : ma cliente a donc choisi cet objectif « réussir à m’exprimer correctement en condition de simulation d’entretien de recrutement et répondre aux questions posées par le recruteur ». Elle a réussi à atteindre cet objectif et la satisfaction que l’on pouvait lire sur son visage était réellement la plus belle gratification ! Les effets de cette réussite l’on conduit à avoir encore plus d’entrain et de confiance en elle pour continuer à progresser en situation d’entretien de recrutement.
    Pour finir je dirai que ce n’est pas la difficulté apparente de l’objectif qui permet d’évaluer sa crédibilité mais son importance aux yeux du client ainsi que la satisfaction que celui-ci exprime quand l’objectif est atteint !

    REUSSIR SON ORIENTATION : faire jouer ses talents !

    Vous avez sûrement déjà été confronté vous-même ou votre entourage à des difficultés d’orientation professionnelle.
    La question n’est en effet pas simple car plusieurs paramètres entrent en jeu.
    La connaissance de soi : savoir qui je suis, quel type d’environnement professionnel conviendra au mieux avec ma personnalité, mais aussi, au sein de quels environnements il me sera difficile de m’adapter.
    Cette connaissance de nous-mêmes se construit avec les années et les expériences que nous vivons.
    Il est donc difficile pour un jeune lycéen d’avoir une idée précise de ce qu’il souhaite faire de sa vie, nombreuses sont les erreurs d’orientation qui en témoignent.
    La question n’est pas plus simple dans le cadre d’une réorientation professionnelle où il faut repenser ses choix d’orientation après 20 ou 30 ans de carrière.
    Aussi bien pour le jeune de 18 ans que pour le professionnel après 30 ans de carrière, il est possible de mettre en relief des talents qui peuvent avoir été « oubliés ». Un talent est une facilité que nous avons dans un domaine particulier depuis tout petit. On peut se poser ces questions : qu’est-ce que l’on remarquait souvent chez moi, comme facilité, lorsque j’étais plus jeune ? Que puis-je réaliser sans trop d’efforts, porté par une motivation naturelle ?
    L’idéal serait que vos talents s’expriment dans votre environnement professionnel. Par exemple : vous êtes observateur et vous avez une facilité à repérer les détails → vous exercez un métier où vous devez être observateur tel que policier.
    La connaissance de soi passe aussi par l’expérience et les retours positifs ou négatifs que nous donne notre environnement. Nous pouvons tous être plus attentifs à ce qui nous entoure et ainsi renforcer notre conscience des liens qui nous relient aux autres et au monde ; c’est ce que l’on appelle notre degré d’éveil. Nos expériences, tout en nous façonnant, nous ouvrent aussi les yeux sur ce qui nous réussit. La principale difficulté est de savoir discerner, lorsqu’une expérience professionnelle ne se passe pas bien, si elle n’est réellement pas adaptée à l’individu et sa personnalité ou si le contexte à lui seul n’était pas favorable à cette réussite.
    On peut pour cela s’aider de la fréquence avec laquelle notre environnement nous renvoie les mêmes retours positifs ou négatifs dans des situations professionnelles à peu près similaires. Plus nous avons de retours négatifs dans une même situation professionnelle, plus il est plausible que cette situation professionnelle ne nous convienne pas. Il est aussi parfois nécessaire de se remettre en question plus globalement.
    Ce travail de questionnement sur soi et sur son environnement est complexe, c’est pourquoi il est pertinent de se faire accompagner par un professionnel dans ces périodes de remise en question. Le coaching permet de mettre à plat ses talents et facilités mais aussi de vous accompagner dans votre orientation. Le bilan de compétences permet quant à lui de faire un point sur votre parcours afin de pouvoir dégager un projet professionnel qui vous correspond et qui est réalisable.
    Coaching pyramide propose des prestations de bilan de compétences et de coaching. Nous vous accompagnons dans ces temps que vous prendrez pour vous !
    Contactez-nous pour plus d’information.



    * Nous vous précisons que les professionnels inscrits sur notre annuaire sont responsables des informations (qualification professionnelle, ...) qu'ils ont indiquées dans leur fiche qu'ils gèrent directement par internet; vous pouvez, si vous le souhaitez, leur demander les justificatifs des titres et formations annoncées dans leur fiche détaillée ci-dessus.

  • Les documents, fichiers ou photos associés à sa fiche

    575787_10151887604367989_775842953_n-1.jpg   (taille : 47 Ko | ajouté le 26/05/2015)
    COACHING_PYRAMIDE_logo_2.jpg   (taille : 70 Ko | ajouté le 26/05/2015)
    L_ART_DU_BON_OBJECTIF_EN_COACHING.docx   (taille : 33 Ko | ajouté le 26/05/2015)
    REUSSIR_SON__ORIENTATION_OK.docx   (taille : 15 Ko | ajouté le 26/05/2015)


    annuaire Psychologues - annuaire Psychologues Chartres (EURE ET LOIR) - annuaire Coachs - annuaire Coachs Chartres (EURE ET LOIR) - Psychologue - trouver Psychologue - trouver Psychologue Chartres (EURE ET LOIR) - Psychologue Chartres (EURE ET LOIR) - Psychologues - trouver Psychologues - trouver Psychologues Chartres (EURE ET LOIR) - Psychologues Chartres (EURE ET LOIR) - Coach - trouver Coach - trouver Coach Chartres (EURE ET LOIR) - Coach Chartres (EURE ET LOIR) - Coachs - trouver Coachs - trouver Coachs Chartres (EURE ET LOIR) - Coachs Chartres (EURE ET LOIR)

    Pour faciliter votre orientation et le choix d'un professionnel et d'une méthode de psychothérapie :

    Les principales recherches de psy et coach par ville